Surprise : la prochaine Audi A8 s'attaque à l'enfer vert
Audi intronisera en 2017 le nouveau cru de son véhicule porte-drapeau A8. Le modèle bénéficiera comme les dernières nouveautés de la firme de la plateforme MLB Evo. Cette technologie lui permettra de recevoir au cours de sa carrière une mécanique hybride rechargeable.
Les espions de nos confrères de la publication américaine AutoEvolution ont immortalisé sur le circuit du Nürburgring un prototype de développement de la future grande berline haut de gamme Audi A8. Une architecture dernier cri et une configuration hybride rechargeable sont au programme.
Sur les clichés livrés par les photographes indiscrets, la voiture est encore totalement camouflée avec des spirales. Un look proche de celui du concept Prologue est attendu du côté du design. L'auto arborera des lignes tendues, une grande calandre hexagonale en relief et des projecteurs horizontaux étroits. L'emploi sous sa carrosserie d'une plateforme MLB Evo donnera aux ingénieurs la possibilité de lui greffer un ensemble hybride rechargeable au cours de sa carrière. Des blocs essence et diesels feront bien entendu également partie de l'offre.
Rendez-vous l'année prochaine pour la découvrir sous tous les angles. Les bruits de couloir indiquent que le constructeur allemand profitera du salon de Genève du mois de mars pour montrer la quatrième génération de la limousine au public.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération