Que faire, que voir en juin quand on est un passionné d'auto ? Quelques éléments de réponse avec cet inventaire varié d'événements prévus aux quatre coins de la France. Impossible de ne pas trouver son bonheur !
Organiser un évènement tel que les 24 Heures est un vrai chantier d'ampleur monumentale qui requiert évidemment du personnel. Justement, pour accueillir dans les meilleures conditions le public, l'organisation cherche quelque 900 personnes pour l'édition 2017.
Les plus grands fans du moteur rotatif Mazda ne vont pas en croire leurs yeux : une 767B passera prochainement sous le marteau des enchères. L'auto fait partie des trois exemplaires de course fabriqués par la firme japonaise à la fin des années 80. Pour ne rien gâcher, sa livrée est quasiment identique à celle de sa grande sœur 787B victorieuse des 24 Heures du Mans.
Désormais propriété de l'ACO, qui compte créer dans les années à venir un parc à thème, le musée a rouvert ses portes. Il proposera dans quelques semaines une exposition consacrée au Grand Prix de France 1967, organisé au Mans.
Voici les arômes, les couleurs et l’esprit d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Une époque où l’on prenait son carburant dans des stations essence à vil prix, où les radars sur des routes plus meurtrières, n’existaient pas, une société qui ne s’astreignait pas à cinq fruits et légumes par jour mais n’oubliez que rarement son canon tout en se consumant dans des bouffées de cigarettes vendues dans des paquets colorés. Bref, le moyen âge. Ou la belle époque. C’est selon.
Après avoir créé la surprise en arrivant largement en tête du premier tour, il a remporté haut la main le second tour de la primaire face à Alain Juppé. François Fillon sera donc le candidat des Républicains pour l'élection présidentielle 2017. Si vous n'êtes pas du même bord politique, vous avez tout de même un point commun avec lui : il est passionné d'automobile.
Audi officialise son retrait de l'endurance dès la fin de cette saison (màj réactions)
, mis à jour 52
Audi ne sera pas au Mans en 2017. La marque a confirmé l'arrêt imminent de son programme d'endurance. Mais pas question d'abandonner la compétition : elle va concentrer ses efforts sur la Formule E.
Il y a quelques jours, notre cameraman Alain Dalbera couvrait les 24 Heures du Mans. A 14h56, le 19 juin, il était dans le stand Toyota dont l'une des voitures s'apprête à remporter la course. Alain tourne les secondes qui précèdent le sacre. A 14h57, la n° 5 s'immobilise. C'est perdu. La caméra d'Alain continue de tourner et filme comment on passe en une seconde de la joie à la tristesse dans le camp japonais. Retour sur des images étonnantes racontées par Alain.
C’est très certainement la course automobile la plus connue au monde. Et tout au long de la journée de samedi, Caradisiac vous fait vivre les 24h du Mans de l’intérieur, depuis un lieu statégique : les stands Signatech-Alpine. La marque, en pleine renaissance, engage deux voitures en catégorie LMP2. Vous pourrez connaitre en direct les impressions des pilotes avant le départ, la stratégie des teams managers, les derniers préparatifs avant la course et les à-côtés de l’événement de l’année. Alors restez connectés pour ne rien rater.
La division française de la marque Honda intronisera à l'occasion de la mythique épreuve des 24H du Mans une Civic Type R unique. L'auto présentée sous la forme d'une Art Car avec une thématique Michel Vaillant célèbrera le lancement en France d'une série spéciale portant le nom de la bande dessinée.