Peu importe la voiture de base ou les moyens déployés, on trouve de tout dans le tuning, du magnifique à l'épouvantable avec toutes les nuances possibles entre les deux extrêmes. Le Salon de Genève est l'endroit où tout cet éventail est concentré et l'édition 2019 n'y fait pas exception. Bien au contraire.
Traditionnellement, les préparateurs automobiles en provenance du monde entier (mais surtout d'Allemagne) sont présents en force au Salon de Genève et l'édition 2018 n'y fait pas exception, que ce soit Techart, Abt, MTM, Ruf, Alpina, Mansory, Liberty Walk ou Brabus. Voici un panorama de ce qu'on pouvait trouver sur leurs stands.
Le Salon de Genève, c'est le rendez-vous annuel préféré des constructeurs de prestige pour présenter leurs dernières nouveautés, que ce soit une berline de luxe ou un coupé sportif. Mais c'est aussi là que les meilleurs préparateurs de la planète se rassemblent pour montrer leurs dernières créations. Et voici les stands qu'il ne faut pas rater !
Fraîchement élue voiture de l'année 2015, la Volkswagen Passat dernière du nom est particulièrement stratégique pour le constructeur allemand. Mais également pour les tuners comme ABT qui lui dédie un programme complet.
L'Audi RS6-R dernière du nom a récemment été présentée par son géniteur, le préparateur ABT. Un véritable engin furtif développant 730 chevaux, dont nous vous permettons d'apprécier la férocité en vidéo.
Pour l'Essen Motorshow de ce week-end, la maison Abt bien connue par les amateurs de la marque Audi va présenter la toute première préparation sur base du nouveau TT, en plus de quelques autres travaux. Leur TT « de base » offre ici 310 ch et 440 Nm et offre une alternative au futur TTS pas attendu avant le printemps prochain.
ABT vient de mettre en ligne son pack performance dédié à la citadine survitaminée Audi S1. Le préparateur fait grimper la puissance du moteur 2,0l TFSI à 310 chevaux.
Le préparateur allemand ABT vient de mettre à jour son pack performance dédié à la Volkswagen Golf R. La barre des 400 chevaux est atteinte.
La Volkswagen Coccinelle Cabriolet revue par ABT
, mis à jour 7
Après s'être attaqué à la Coccinelle, le préparateur ABT Sportsline jette son dévolu sur sa déclinaison cabriolet avec une certaine réussite comme vous allez pouvoir le découvrir avec ces clichés.
Si Oettinger s'est attaqué avec succès à la Golf R, son concurrent ABT vient de livrer une préparation sur la base de la Gti 7éme du nom. Portant le nom de Dark Édition elle se targue de concurrencer en performances pures la R.