BMW va devenir le premier constructeur qui va permettre à ses clients d'utiliser un iPhone pour ouvrir et démarrer leur auto.
Pour les pilotes en herbe coincés à la maison pendant le confinement, voici une nouveauté sur mobile au titre évocateur. Forza Street débarque en effet sur iOS et Android.
Une récente étude britannique s'est penchée sur les temps de réaction au volant dans différentes situations : légèrement alcoolisé, envoyant des SMS, ou bien en se servant des systèmes embarqués. Et la surprise est que l'usage des écrans embarqués serait ce qu'il y a de plus risqué.
Une organisation de défense des droits de l'homme aux Etats-Unis a lancé une action en justice contre certains géants de la tech et de l'automobile pour avoir "encouragé" le travail d'enfant et leur exploitation dans les mines de cobalt en RDC. Tesla est cité, mais d'autres marques pourraient être poursuivies.
Il sera bientôt possible de s'envoyer des smileys dans la circulation grâce à une application mobile connectée à un petit écran à LED. Mojipic permet en effet de communiquer avec d'autres automobilistes via son système reprenant les célèbres visages utilisés sur mobile.
Les anciennes générations d'iPhone nécessitent parfois le remplacement de leur batterie afin de leur donner une seconde jeunesse. Opter pour l'équivalent le plus abordable peu au final coûter très cher.
Avant de liquider une bonne partie de son activité automobile, Apple a déposé un brevet intéressant qui permettrait d'accéder à son véhicule simplement en s'approchant, grâce à la reconnaissance faciale. Cette dernière pourrait d'ailleurs permettre d'accéder à d'autres réglages.
Voilà un accident qui tombe mal pour Apple. Le géant de la Silicon Valley testait en toute discrétion un modèle de voiture autonome lorsque celui-ci eut un accrochage, révélant ainsi l'existence de ce projet non avoué par la "pomme".
Les constructeurs automobiles ont persisté dès le début des systèmes embarqués à concevoir leur propre technologie en interne. Mauvaise idée, selon une étude américaine qui démontre que les Google et Apple CarPlay sont bien moins distrayants et mieux intégrés que les interfaces d'origine.
Le projet de voiture autonome chez Apple paraît toujours aussi flou, mais le géant américain semble avoir franchi un pas. Après avoir été débouté à la fois par les groupes Mercedes et BMW, c'est vers Volkswagen que s'est tourné le puissant fabricant d'appareils électroniques. Le premier résultat de leur collaboration sera un Volkswagen Transporter autonome pour les employés d'Appe aux Etats-Unis.