En janvier, les SUV ont atteint une part de marché record, à 50 %. La voiture la plus vendue reste toutefois une citadine, la Dacia Sandero !
Les ventes européennes ont été au plus bas pour un mois de janvier. Si Volkswagen domine, Toyota a doublé Peugeot. Les coréens sont en forme.
Les loueurs auraient-ils une force de conviction spéciale dans un marché automobile morose à l’échelle française, européenne et mondiale ? Difficile à dire. Toujours est-il que les formules de location recueilleraient visiblement une adhésion croissante. Illustration à travers le bilan d’activité d’Arval.
En janvier, les électriques ont atteint 10 % de part de marché ! La Dacia Spring a été l'électrique la plus vendue.
L'année commence très mal pour le marché auto français. Les livraisons sont toujours perturbées par la pénurie de semi-conducteurs.
Pour la première fois, fin 2021, il s'est vendu plus d'électriques que de diesel en Europe.
Ces labels ont battu leur record de ventes historique. Porsche a notamment dépassé la barre des 300 000 livraisons en 2021.
À l’appui des volumes recensés par le cabinet AAA Data, nous vous invitons à parcourir le top 30 des utilitaires légers neufs les plus immatriculés dans les flottes en 2021. Cela va du Renault Master au Nissan NV400 en passant par le Ford Transit Custom et le Toyota Hilux.
Les ventes d’utilitaire de seconde main ont, l’année dernière, progressé encore plus vite que celles des véhicules particuliers. Mais la tendance pourrait rapidement s’inverser.
Le nombre de véhicules de seconde main disponibles chez les revendeurs continue à baisser, ce qui n’augure rien de bon sur le front des prix.