Lors du Mondial de l'automobile 2010 à Paris, le constructeur Saab mettra en avant sa gamme 9-3 2011 plus sobre (Pavillon 5.2 - Allée B - Stand 509).
En Europe, le marché des citadines peu polluantes est en plein essor. Elles bénéficient d'incitations financières (bonus écologique...) pour vous inciter à l'achat.
Caradisiac vous a fait découvrir la nouvelle Mini Countryman (4 places) lors du Salon de Genève 2010, alors exposée en première mondiale. Elle est commercialisée en France cette année.
En 2009, nous l'avons vu, la France fut une bonne élève en matière d'achat de voitures à faibles émissions de CO2. Les « appâts » gouvernementaux étant conditionnés à l'achat d'une voiture « verte », le basculement du marché est tout sauf une surprise. Mais en 2010, le barème des bonus/malus CO2 a changé pendant que l'offre des constructeurs évoluait. Revue d'effectifs des véhicules émettant moins de 116gr CO2/km en 2010.
Même les crossover peuvent devenir moins polluants. La preuve : le constructeur japonais Suzuki sort ce mois-ci en France son nouveau SX4 (5 places) dont la consommation de carburant et les rejets polluants ont été diminués.
Le constructeur Chevrolet mise gros sur un carburant alternatif en 2010 : je veux parler bien sûr du GPL. Il a déjà commercialisé en France son Aveo GPLi. Il a même décidé de faire rouler sa petite citadine Spark au GPL carburant !
L'Irlande veut soutenir son futur marché des véhicules écolos. Technologies environnementales et économie font alors bon ménage.
Lors de la mise en place du système de bonus/malus, l’administration française a imaginé un dispositif spécifique en direction des occasions importées. Oui, elles seraient (contrairement à celles achetées en France) soumises au malus le cas
Véritable échec économique pour l’Etat, le système de bonus écologique sera rendu plus strict et surtout moins généreux. Dès le 1er janvier 2010, les seuils et les montants seront revus à la baisse. Quels véhicules pourront encore
L’Afsset tire la sonnette d’alarme et c’est une nouvelle fois les véhicules diesel qui sont pointés du doigt. Le coupable ? Toujours le même : le dioxyde d’azote ou NO2, toujours négligé par les normes de pollutions mais qui attaque les