Les 24 Heures du Nurburgring sont très appréciées du public, notamment pour le spectacle sur un tracé qui n'a aucun égal sur la planète. La course a malheureusement été endeuillée en mars dernier avec un spectaculaire accident qui a coûté la vie à un spectateur. Les organisateurs ont pris la décision, pour la prochaine édition, de réduire de 10 % la puissance des GT3 pour diminuer leur vitesse.
Depuis l'accident qui a coûté la vie à un spectateur en début de saison sur le circuit du Nürburgring, les responsables du sites réfléchissent à la manière dont ils peuvent améliorer la sécurité. La première décision a été d'étendre les zones de vitesse limitée (?) mais également d'interdire dorénavant toutes les tentatives de record du tour par les constructeurs !
Ce week-end, Lamborghini a frappé un grand coup en dévoilant sur son compte You Tube la vidéo en caméra embarquée d'une performance impressionnante réalisée à bord de la toute dernière Aventador LP 750-4 Superveloce. Mais tout bien pesé, impressionnante est peut-être un peu faible pour décrire un chrono en dessous des 7 mn sur le Nürburgring !
Ils sont malins chez Seat. Après que la Leon Cupra SC a abandonné le meilleur temps d'une compacte traction sur le Nürburgring à la Megane RS Trophy-R, plutôt que de se lancer dans une vaine compétition face à une auto vidée et radicale, les responsables de la marque espagnole ont lancé sur cette fameuse Nordschleife une autre version de leur modèle phare : la Leon ST Cupra ! Et elle a battu le temps de la compacte pour devenir le break le plus rapide sur ce circuit !
Après la vidéo du crash de la Clio 4 RS et de la Nissan GT-R, voilà une compilation pour illustrer toute la folie et la diversité que l'on peut retrouver sur l'asphalte du Nürburgring.
Au delà de son tracé, le plus grand danger du Nürburgring est la grande diversité de véhicules (et de niveaux) évoluant en même temps sur la piste. Le ponçage de carrosserie du jour met en scène une Clio 4 RS et une Nissan GT-R.
Les vidéos de Ferrari LaFerrari en action sont de plus en plus nombreuses. Patrick nous proposait il y a quelques jours une vidéo de la brutale italienne sur le circuit de Spa. Aujourd'hui nous vous proposons une virée plus maîtrisée et plus
Conséquence de l'accident dramatique qui a coûté la vie à un spectateur lors de la manche d'ouverture du championnat VLN il y a quelques jours, les autos des catégories GT3 et GT4 (entre autres) étaient interdites provisoirement sur la boucle nord du Nürburgring, ce qui mettait en péril la tenue des mythiques 24h. Cette interdiction vient d'être levée mais des restrictions ont également été votées.
La Renault Mégane R.S a acquis sa réputation de sportive sur le Nürburgring. Depuis la deuxième génération, les modèles les plus radicaux alignent des chronos spectaculaires qui alimentent les fils de forums et les zones de commentaires des sites automobiles. Mais si la Mégane III R.S est une reine du Nürburgring, il arrive aussi parfois que le grand Ring rappelle la petite prétentieuse à un peu plus d'humilité. Comme ici par exemple.
Radical est un constructeur automobile britannique qui propose à la vente des barquettes de course homologuées pour la route. C'est déjà une de leur auto (SR8 LM) qui détient le record du tour de la boucle nord du Nürburgring pour ce qu'ils appellent une « voiture de série ». Avec l'avènement de leur RXC Turbo 500 présentée à Genève, la firme a annoncé son intention de revenir sur le Ring pour frapper encore plus fort.