Lors de son N Day, Hyundai a présenté deux concepts inédits. La N Vision 74 une réinterprétation hybride batterie hydrogène du Pony Coupé de 1974 et la RN22e, une vision sportive de la berline Ioniq 6.
La seule condition est la disponibilité d'un moteur électrique.
La Corée du Sud investit près de deux milliards d’Euros dans l’hydrogène. Une énergie d’avenir mais très peu développée à l’heure actuelle.
Hyundai i30 Fastback (2018) - Le premier live & les premières impressions de conduite
, mis à jour 60
La gamme Hyundai i30 s’élargit : après la berline 5 portes et le break, le constructeur coréen s’apprête à commercialiser une variante typée « coupé 5 portes » de sa berline compacte. Une première pour un constructeur généraliste. Direction Valence, en Espagne, pour jauger de la pertinence de cette nouvelle proposition.
Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobile continue de chercher des partenaires qui lui permettraient d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. On se souviendra qu’en 2015, une alliance avec la General Motors avait été à l’ordre du jour avant de s’évanouir. Le blason italo-américain doit dégager une trésorerie positive et fait feu de tout bois pour atteindre l’objectif. Scission, fusion, rapprochements, la palette de Sergio Marchionne est fournie. Celui qui verra son mandat de patron expirer en 2019 vient de lancer une nouvelle piste : un rapprochement avec Hyundai.
Les voitures autonomes et aussi sans doute électriques, c’est l’enjeu de demain. Dans trois ans, on nous promet le début de la révolution, mais les belles intentions doivent s’aguerrir aux impératifs de la réalité. Il faut donc tester, évaluer et essayer encore et toujours. Oui mais où ? Dans la circulation quotidienne, c’est possible mais limité et très surveillé. Non, ce qu’il faudrait, c’est carrément une ville dédiée. Impossible ? Bienvenue à K-City en Corée du Sud.
La firme spécialiste des équipements high-tech vient d'obtenir l'approbation du gouvernement sud-coréen pour tester des véhicules autonomes sur route ouverte. Les bruits de couloir indiquent que des Hyundai seront équipées de capteurs et de caméras pour l'expérience.
Dans la grosse vague du Dieselgate aux Etats-Unis, de nombreux pays ont mené leur petite enquête sur les émissions réelles des véhicules neufs vendus. La Corée du Sud avait déjà prévenu le mois dernier que plusieurs constructeurs étaient hors des clous. Le gouvernement coréen vient justement de bannir dix modèles de Nissan, BMW et Porsche de la vente.
Il ne fait pas bon s’attirer le mauvais œil. L’automobile s’en rend compte pratiquement tous les jours sur l’ensemble de la planète. Et ne remercie pas Volkswagen pour ça. Depuis le scandale sur les moteurs diesels de la gamme du groupe VAG, ce sont toutes les marques qui sont passées au crible par les gouvernements. Le dernier en date est celui d'une Corée du Sud qui fait trembler Porsche, BMW et Nissan.
Sur le fait de prendre date pour apparaître comme un acteur incontournable lorsque l’avènement de la voiture autonome aura lieu, il y a ceux qui avancent dans la lumière et d’autres qui travaillent dans l’ombre. Apple par exemple a tous les regards sur lui. Pendant ce temps, Samsung place ses pions.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »