EVBox, fournisseur de solutions de recharge pour véhicules électriques, dévoile la 2e édition de son Baromètre de la mobilité, réalisé en partenariat avec Ipsos.
Le salon Remoove, organisé pour la deuxième année consécutive, met à l'honneur les véhicules électriques et hybrides rechargeables.
L’augmentation du nombre de bornes suffira-t-il à éviter la thrombose dans les stations d’autoroute cet été ?
Selon une étude publiée ce lundi, plus de 6 automobilistes sur 10 ne voient pas comment réduire leur budget auto. Des solutions faciles à mettre en oeuvre existent pourtant.
Les ventes de modèles 100% électriques font preuve d'un beau dynamisme en Europe, tandis que celles des modèles hybides rechargeables sont en repli. Est-ce déjà le début de la fin pour cette technologie?
Mettre plus de voitures électriques en ville, tout le monde est pour a priori. Sauf que cela ne résout pas le problème de la congestion routière.
Après un démarrage poussif, le déploiement de bornes électriques accélère rapidement, tant en ville que sur autoroute. Il va maintenant falloir que les constructeurs s'attellent à développer davantage de modèles électriques acessibles.
Pour le grand patron de l'ingénierie du groupe Valeo, l'électrification est une chance pour l'automobile.
Selon l’Agence Internationale de l’Energie, abaisser les limitations de vitesse sur autoroute permettrait de réduire drastiquement notre dépendance au pétrole, qui vient en grande partie de Russie.
L'argument écolo serait le principal critère de conversion à l'électrique, devant les économies réalisées à l'usage. Pour autant, une étude montre que celles-ci pourraient être plus importantes encore si les fournisseurs développaient des offres spécifiques, à l'image de ce que pratiquent certains pays voisins.