A quelques jours du deuxième tour de la présidentielle, Caradisiac examine de façon détaillée les programmes des deux finalistes.
Selon un sondage, un tiers des Français tiendront compte des questions liées à l'automobile au moment de voter dimanche.
Le Président-candidat veut aider les jeunes à obtenir plus facilement le permis, qu'il avoue avoir lui même raté au premier passage.
La mainmise du privé, « l’opacité », des dépenses hors de contrôle… C'est tout cela que révèle la Commission d'enquête du Sénat sur l'influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques qui vient de rendre son rapport. Grâce à elle, il apparaît au grand jour que les dépenses de certains contrats relatifs aux radars et à la Sécurité routière ont littéralement explosé ! Décryptage et révélations…
Selon l’Agence Internationale de l’Energie, abaisser les limitations de vitesse sur autoroute permettrait de réduire drastiquement notre dépendance au pétrole, qui vient en grande partie de Russie.
Emmanuel Macron veut mettre en place un leasing de voitures électriques soutenu par l'État afin de permettre aux plus modestes de passer à l'électrique.
Les déclarations de patrimoine des candidats viennent d'être dévoilées. On est allé voir la case automobile… et on n'a rien trouvé de fou !
Pour ne pas perdre de points suite à un excès de vitesse, des petits malins indiquent que le conducteur était à ce moment le Président de la République !
Sur le sujet autoroutier, régulièrement médiatisé, il est pour le gouvernement urgent de ne rien faire. À l’entendre, la nationalisation des sociétés d’autoroutes (ou la rupture anticipée de leurs contrats) coûterait trop cher l’État, de l’ordre de 40 à 50 milliards d’euros, alors qu’il suffit de patienter jusqu’à la fin des contrats avec Vinci, Eiffage et Abertis pour pouvoir reprendre la main sans rien avoir à débourser. Vrai ? Pas du tout… Retour sur cette problématique pour essayer d’y voir plus clair.
Des Delage, Voisin, Citroën, et même un « cabriolet recouvert de cuir de serpent » : Joséphine Baker, panthéonisée cette semaine, vivait l’automobile comme une fête.