C'est désormais une tendance qui semble bel et bien s'installer : en Europe, l'hybride rechargeable double et prend le dessus sur l'électrique pur. Et cela pourrait durer un certain temps.
Après une période particulièrement faste durant laquelle elle a vu son cours de bourse s’envoler, la société d'Elon Musk traverse une phase délicate.
En avril, la compacte allemande a aussi été doublée par le SUV Peugeot 2008 !
À partir de 2022, les véhicules neufs devront être équipés d'un boîtier qui enregistre des informations sur la conduite. Un équipement de sécurité routière selon l'Europe.
Une ONG écologiste s'attaque à nouveau aux modèles hybrides rechargeables, qu'elle qualifie de "fausses voitures électriques". Pourtant, cette technologie ne manque pas d'atouts quand elle est bien utilisée.
La France ne veut pas d'une norme Euro 7 trop stricte qui mettrait en danger son industrie automobile.
La 208 a été la voiture la plus vendue sur le Vieux Continent en février. Et le SUV 2008 a pris la deuxième place !
Une étude britannique montre des disparités de popularité de la voiture électrique en Europe selon les pays. La France, qui fait pourtant partie du Top 3 des marchés européens, est loin dans le classement.
La très probable dernière norme de dépollution de l'automobile devrait avoir son lot de spécificités : le suivi des véhicules sur la route par l'Europe jusqu'à leur mise à la casse, et le mode hybride forcé dans certaines zones, notamment.
A partir du 20 mars, des étiquettes harmonisées pour les véhicules électriques et les bornes de recharge seront déployées à travers l’Europe