Une étude de l’Observatoire des mobilités émergentes montre que 63% des Français se défient désormais des transports en commun. L’usage de la voiture sort renforcé de la crise sanitaire, avec un taux de satisfaction équivalent à celui de la marche.
Ne pas rajouter de l'huile sur le feu. C'est semble-t-il le mot d'ordre adopté par le gouvernement, en marge de la présentation de son projet de loi sur les mobilités (LOM), ce lundi après-midi, alors que la mobilisation des gilets jaunes se poursuit. Aucune mesure concrète n'a été vraiment développée lors de cette conférence de presse à laquelle Caradisiac assistait. Les ministres en charge du dossier se sont surtout évertués à brasser… de grandes généralités.
Nous évoquions en début de semaine la publication prochaine par la Commission Européenne du Livre Blanc des transports. Une nouvelle information a filtré aujourd'hui et il se pourrait bien qu'elle ne plaise pas particulièrement aux amateurs de
C'est Le Parisien qui révélait ce matin les résultats d'un rapport de la Cour de Comptes concernant le réseau de transport francilien. Il met en avant un réseau « inadapté » et une « gestion hasardeuse ».
Il paraît que pour encourager les économies de CO2, il faut proposer des alternatives crédibles à la voiture et à l'avion. Ca tombe bien : Deutsche Bahn, l'équivalent allemand de notre SNCF nationale, annonçait récemment travailler sur le
Dans le département de la Gironde, le Pôle multimodal de voyageurs de Saint-André-de-Cubzac devrait être en service pour l'été 2011.
En service pour la 2e année consécutive, du 4 juillet au 29 août 2010 (dans le cadre d’une participation à parité des Régions Bretagne et Basse-Normandie), la «Ligne Baie» vous a permis de découvrir le Mont Saint-Michel et sa baie (entre Granville et Saint-Malo) en TER, en autocar ou à vélo.
Troquer sa voiture contre les transports en commun est en soi une très bonne chose ; mais pourrait-on rendre les trains encore moins polluants ? Pour éviter la dépense énergétique liée au redémarrage des rames après la dépose des passagers,
Lors du Mondial de l'automobile 2010 à Paris, le gouvernement français évoquera sa politique environnementale et sécuritaire par le biais du stand du ministère de l'Ecologie (Pavillon 2.1 - Allée A - Stand 139) et de celui de la Sécurité routière (Pavillon 2.2 - Allée A - Stand 201).
La Principauté de Monaco encourage ses habitants à utiliser les transports en commun, alternative à la voiture personnelle.