La politique commerciale de Kia qui s'appuie sur l'argument marquant de la garantie 7 ans est visiblement un succès. Du coup, les concurrents réfléchissent et chez Opel, on dégaine la Garantie 8 ans/150,000 km sur toutes les Astra. Pour faire mieux que les autres !
Ce n'est pas un secret, la sécurité de ses produits tient à coeur la marque suédoise. C'est pourquoi ils sont si fréquents et transparents. Encore une fois donc, certaines séries de Volvo doivent subir un rappel. Et cette fois-ci, le nombre de
En fin de semaine dernière, Toyota annonçait le rappel de près de 550 000 voitures pour un souci de direction. Mais il semblait que l'essentiel des véhicules touchés se trouvait aux USA et au Japon. Avant de vous faire part de ce rappel donc, nous voulions savoir si la France était concernée par cette action d'envergure. Il se trouve que oui, mais dans une toute petite mesure.
BMW rappelle 32.000 de ses autos pour un problème de surchauffe du circuit électrique contrôlant la pompe à eau auxiliaire, avec pour risque que celle-ci se consume sous l’effet de la chaleur créée par cette surchauffe.
Peugeot et Citroën rappellent certains modèles pour un même souci : un câble de masse trop court !
22
Il n'y a pas que Renault qui rappelle des voitures en ce moment, le groupe PSA fait également partie du lot, avec d'ailleurs encore plus de véhicules concernés. Ce sont ainsi des Peugeot 207, Citroën C3, C3 Picasso et DS3 qui doivent retourner en atelier pour un câble de batterie trop court, risquant dans le pire des cas de faire caler le moteur.
Chat échaudé craint l'eau froide... Et Renault, qui a subi durant des années les foudres de ses clients pour ne pas avoir rappelé de nombreuses autos affectées de non moins nombreux maux (casse moteur, circuit d'injection fragile, turbo, j'en passe et des meilleurs...) procède aujourd'hui au rappel préventif de 22 975 modèles pour un risque de... casse moteur.
Le Grand C4 Picasso a fait ses premiers tours de roues en octobre 2006, quelques mois avant sa version raccourcie 5 places le... C4 Picasso (mars 2007). Il inaugure chez Citroën le concept des deux variantes de carrosserie différentes selon le nombre de place, afin de mieux imiter Renault et ses Scenic et Grand Scenic.Il est d'ailleurs le seul à avoir pu faire concurrence au monospace compact frappé du losange, en le devançant largement en terme de ventes, tant que le Grand Scénic 3 n'était pas encore arrivé...Le Grand C4 Picasso a immédiatement plu au public pour son esthétique affirmée (on était bien loin de la fadeur du Xsara Picasso). Il a séduit également pour ses aspects pratiques, ses 7 places très bien intégrées, sa très bonne luminosité à bord, grâce au pare-brise zénith qui remonte très haut, et sa présentation agréable doublé d'un équipement généreux.Au chapitre grief maintenant, il faut citer son prix élevé en neuf, qui a refroidi les ardeurs de certains (mais on n'a rien sans rien) et un comportement pataud sur la route. Mais nous le verrons, il souffre aussi en occasion de maux récurrents, encore plus nombreux que pour le C4 Picasso 5 places déjà étudié, qui ont eu le don d'agacer au plus haut point les propriétaires. Le vieillissement de l'habitacle pose par exemple problème pour certains modèles. Sa cote en occasion est par conséquent assez basse, ce qui annule les prix élevés en neuf. Les problèmes sont pour la plupart bien traîtés en service après-vente mais certains perdurent tout de même ou reviennent.Tout cela nous fait vous conseiller d'être prudent lors d'un achat d'occasion, et de bien vérifier avant de foncer tête baissée tous les points qui seront développés dans cette maxi-fiche fiabilité.
Cette campagne de rappel date un peu, puisqu'elle a été lancée au mois de mars, mais il n'est pas inutile d'en parler, certains propriétaires pouvant potentiellement passer au travers. Il s'agit d'un souci de faisceau électrique de hayon, qui touche enciron 29 000 Citroën C4 Coupé en France.
La rigoureuse National Highway Trafic Safety Adminstration (HTA) dont la mission est de contrôler les normes de sécurité des véhicules commercialisés sur le territoire américain vient de demander le rappel de 1702 Porsche 911 dotés de l'écrou central unique optionnel. Selon l'agence, les roues peuvent se desserrer.
Pour la septième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec nos confrères de l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile. Et le premier