La capitale de la Finlande Helsinki et la capitale de l'Estonie Tallinn seront prochainement reliées par un tunnel de 90 kilomètres. Les travaux débuteront en 2025. Ces derniers dureront au minimum 15 ans.
En Europe, de plus en plus de pays tentent de tirer sur l'automobile d'une manière ou d'une autre. A Paris, on pense même à ouvrir le périphérique aux piétons et vélos, après avoir rejeté la voiture "ancienne" de la capitale. A Helsinki, on n'échappe pas à la tendance et la municipalité pense à supprimer dès 2025 la possession privée d'une automobile pour les habitants de la capitale finlandaise.
Reima Kuisla est un homme d'affaires finlandais connu pour détenir plusieurs chevaux de course à palmarès et ses investissements immobiliers. Sa fortune est conséquente et ses revenus 2013 s'élevaient à plus de 6 millions d'euros. En vertu de la loi locale de progressivité des sanctions en fonction du revenu, notre automobiliste fortuné a reçu une amende de plus de 54 000€ pour un dépassement de vitesse de … 23 km/h.
Le constructeur norvégien Think annonce en grande pompe que le 2500e exemplaire de sa citadine 100% électrique THINK City (2 places) vient d'être produit.
En Finlande, un événement consacré aux véhicules électriques s'est tenu ce week-end à Helsinki : l'Electric Motor Show 2010. Divers modèles ont été exposés et testés (du deux-roues au quatre roues).
Pas d’excuse : si les pays scandinaves sont en avance sur les plans social et environnemental, ils ont quand même un goût prononcé pour les voitures polluantes et gourmandes en carburant !
Le biodiesel deuxième génération fait son petit bonhomme de chemin en Europe. Technip (leader mondial de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie) a annoncé avoir décroché un
La compagnie finlandaise Neste Oil, se consacrant aux carburants propres de pointe, a élaboré le NExBTL : il s'agit aujourd'hui d'un carburant 100 % renouvelable (biogazole ou biodiesel de seconde génération), destiné aux véhicules Diesel et
En Finlande, le gouvernement a annoncé l'instauration de la nouvelle taxe à l'achat d'un véhicule dès le 1er janvier 2008 : elle repose sur les émissions de CO2. L'objectif : inciter à l'acquisition de véhicules moins polluants grâce à la