C'est presque deux fois plus qu'en Allemagne, et trois fois plus qu'en Angleterre.
Des Delage, Voisin, Citroën, et même un « cabriolet recouvert de cuir de serpent » : Joséphine Baker, panthéonisée cette semaine, vivait l’automobile comme une fête.
Les planètes s’alignent peu à peu pour que 2022 soit la grande année de développement de la recharge accélérée, ce qui permettra enfin d’envisager sereinement (ou presque) la mobilité longue distance en voiture électrique.
L'entreprise française Valeo a présenté cette semaine son lidar de troisième génération, qui represente une grande avancée vers le véhicule autonome.
Un sondage publié ce mardi illustre à quel point la transition vers l’électrique peut bousculer la population: jeunes contre « moins jeunes », urbains contre ruraux, les opinions apparaissent très tranchées. Allez donc conduire une politique de transition énergétique avec tout ça…
...et surtout Peugeot, qui se place en deuxième position du hit-parade 2020 des entreprises les plus admirées.
Selon une étude récemment publiée, 73% des automobilistes avouent utiliser leur téléphone en conduisant, et ce chiffre monte à 84% chez les 25-34 ans.
Entre 1956 et 2000, les automobilistes ont dû payer annuellement une taxe indexée sur la puissance fiscale de leur voiture : la fameuse vignette, que personne ne regrette.
Selon un sondage mené dans 7 pays, les véhicules électriques procurent un taux de satisfaction proche du sans-faute. Et à tarif égal, 68% d'entre nous se disent prêts à délaisser le thermique pour les modèles "zéro émission".
Le permis à points a fait une entrée fracassante dans le débat pré-présidentielle avec les propos tenus par Eric Zemmour ce dimanche. Mais les propositions "auto" du quasi-candidat peuvent-elles être prises au sérieux?