Jusqu'à maintenant, si vous comptiez faire l'achat d'un Range Rover Evoque, vous n'aviez le choix qu'entre des moteurs essence ou diesels. Toutefois, la société Startech vous offre maintenant la possibilité d'opter pour l'Evoque GPL.
A Francfort, Kia nous en dira plus sur son concept KED qui semble annoncer un crossover. Aux côtés de ce dernier, on trouvera une version inédite de la Picanto animée par une motorisation « bi-fuel » GPL/essence qui sera progressivement introduite sur l'ensemble des marchés européens.
Les véhicules fonctionnant au gaz naturel se font rares en France, et pour cause : les stations proposant ce type de carburant sont très marginales. Mais des études comme celle du cabinet Navigant tendent à montrer que le gaz naturel prendra de l'importance dans les années à venir.
De plus en plus de constructeurs s'essaient à la pile à combustible, mais Fiat lui, renonce à ce type de motorisation et se concentre plutôt sur le gaz naturel qui possède pour l'instant de nombreux avantages par rapport à l'hydrogène et à la « PAC ».
Bonne nouvelle pour les amateurs de gaz naturel qui restent, faute de structures adéquates, peu nombreux en France… mais qui le sont beaucoup plus en Allemagne.
Si le milliardaire russe Mikhail Prokhorov n’a pas été très inspiré en choisissant le nom de Yo-Auto pour sa marque, il ne manque cependant pas d’idées en ce qui concerne ses modèles. En témoigne le ë-crossover hybride, déjà surnommé « yo-mobile ».
Les Américains ont parfois une idée quelque peu originale de l'écologie, en témoigne la commande de véhicules au GNV par l'opérateur AT&T.
Ce week-end à Saint-Maximin dans le Var, un conducteur de véhicule GPL a probablement vécu le pire moment de sa vie. Au moment où il tournait la clé de contact pour redémarrer son véhicule après un ravitaillement en gaz dans une station service, son véhicule a littéralement explosé. Le conducteur s'en sort miraculeusement.
Opel vient de présenter une version au gaz naturel de son nouveau Zafira Tourer, qui sera proposée à un prix relativement attractif.
Le gaz naturel liquéfié (GNL) comme solution à l'augmentation du prix du gazole et au réchauffement climatique ? GDF Suez, Iveco et les transports Mendy y croient dur comme fer.