Le cabinet d’études et de conseil en communication Occurrence a réalisé en mai pour le Comité Français du Butane et du Propane (CFBP) une étude sur la perception et l’usage du GPL chez les Français. Le GPL fait moins peur qu'auparavant, mais il reste un carburant de niche, et la plupart des immatriculations remontent... à 2010.
Sauf improbable retournement de situation, le carburant cher est un phénomène durable. Caradisiac vous explique comment inventer « la vie qui va avec ». en passant en revue les avantages et inconvénients des parades telles que les E85, GPL, modèle électrique, hybride, etc.
Le GPL fait son grand retour chez Dacia. S'il y a un surcoût de 700 € et une hausse des consommations, les clients profitent d'un carburant facturé 75 centimes par litre !
Au premier trimestre, les motorisations électriques, hybrides et au gaz auront progressé près de cinq fois plus vite que l'ensemble du marché européen.
Seulement quelques dizaines de voitures GPL ont été vendues en France au cours du premier trimestre 2017 ! Une situation incompréhensible quand on connaît les avantages de ce carburant, qui semble condamné à vivre avec une mauvaise réputation injustifiée.
Même si ce type de carburation n'est plus très en vogue la faute à l'abandon du soutien des autorités, Opel lance sur sa Corsa de cinquième génération une motorisation GPL. Les détails et prix de cette nouvelle venue à la suite.
La suprématie des Diesel sur les essence est-elle vraiment justifiée ? Pas toujours, loin de là. Les voitures électriques sont-elles forcément de mauvaises affaires ? Non, surprise, ce n'est pas systématique ! Et les hybrides ? Idem. Quant aux véhicules fonctionnant à l'E85*, au GPL** ou encore au GNV***, sont-ils franchement dépassés ? Pas sûr du tout. Les véhicules bioéthanol comme les GPL peuvent au contraire se révéler très attractifs. Pour parvenir à ces conclusions, Caradisiac a comparé les tarifs et les caractéristiques techniques de plus 300 modèles. Grâce à nos calculs, découvrez ainsi les versions les plus économiques selon différents kilométrages annuels. Car finalement, c'est bien la facture en carburant (ou en électricité le cas échéant) qui pose bel et bien souci aujourd'hui.
Renault connaît une fin d'année chargée en déboires : après l'affaire Zoé, après l'annonce de chômage technique et de suppressions de poste en 2011, voilà maintenant que le gouvernement supprime le bonus pour les véhicules GPL pour l'année prochaine. Le problème ? Le constructeur au losange détient 82% du marché français.
Le bonus de 2000 € accordé jusqu'ici aux véhicules GPL sera supprimé dès le 1er janvier prochain dans le cadre du durcissement du bonus-malus
Alors que le chauffeur patientait face à un feu tricolore en attendant de pouvoir redémarrer, un bus au GNV a explosé lundi en plein centre de Séoul. Dans cette ville où 95% des bus roulent au gaz naturel, l'accident a de quoi angoisser les