Le studio Rockstar Games ne compte pas laisser le succès du cinquième opus sans suite. D'après les bruits de couloir, les développeurs viennent de taper les premières lignes de codes pour le sixième épisode de la série Grand Theft Auto.
Grand Theft Auto est intimement lié au monde de l'automobile puisque la plupart des véhicules présents dans le jeu sont inspirés de modèles réels. Pour la nouvelle mise à jour du cinquième opus du jeu, les créateurs ont intégré sept nouveaux véhicules, dont la Citroën SM et l'outrageux MercedesMercedes 6x6 AMG.
Si vous êtes fan de Grand Theft Auto, avouez que rouler dans une auto du jeu créée dans la réalité serait plus qu'intéressant, surtout quand le modèle en question repose sur une base de Dodge Viper SRT10. La fameuse « Banshee » de GTA existe donc bien, et est même à vendre aux enchères.
Si vous avez déjà joué à Grand Theft Auto, vous vous êtes alors rendus compte que les véhicules présents dans le jeu ressemblaient fort à ceux de la réalité, sans pour autant en prendre le nom. L'un d'entre eux, la « Banshee » (l'équivalent de la Dodge Viper) vient d'être produit en réel et sera offert à un chanceux pour la sortie de GTA V.
Que vous soyez joueur de jeux vidéo régulier ou non, la série des Grand Theft Auto a forcément dû vous marquer de près ou de loin. Et justement, le cinquième épisode est en chemin, il est prévu pour le 17 septembre prochain. En attendant, voici le trailer officiel.
Rockstar Games avait carrément prévu un compte à rebours pour la présentation du second trailer de GTA 5. Et pour cause, il risque de vous donner grandement envie et l'attente va nous être très longue jusqu'à la sortie du titre.
Grand Theft Auto a toujours été un des piliers du jeu vidéo, en particulier sur consoles. Le cinquième opus est en préparation, et il se pourrait qu'il débarque plus vite qu'on ne le pense.
GTA 3 est, assez curieusement, souvent considéré comme le premier épisode de la série Grand Theft Auto. En tout cas c'était le premier épisode en 3D et celui qui a envoyé ce titre sur le devant de la scène. Généralement désigné comme le mauvais canard du monde des jeux vidéo, Grand Theft Auto vous mets dans la peau de malfrats qui partent accomplir leur train train quotidien. Casse, vol, deal de drogue, les vices sont nombreux et les missions commencent et finissent souvent à véhicule. Volé bien entendu et conduit dans le mépris de la circulation et du code de la route.
Comme toujours avec Rockstar Games, un petit vent de mystère flotte autour du cinquième épisode du jeu qui sert souvent aux détracteurs des jeux vidéos pour argumenter en faveur d'un plus grand contrôle sur ce média. On ne connaît toujours pas la date de sortie du jeu, on sait que ce n'est pas pour 2011 à priori et que le jeu revient en Californie à Vinewood. Soit une parodie d'Hollywood et de toute la baie de Los Angeles, comme d'habitude dans la série les lieux ne portent pas leur nom habituel. Très attendu il sortira donc sur PS3, Xbox 360 et dans une version que l'on espérera débuggée à sa sortie ce coup ci sur PC.
Vous aimez les t-shirts sympa mais vous en avez marre d'arborer un logo de marque connue ou un slogan qui ne correspondrait plutôt à vos parents (le Che, c'est surfait) ? Vous aimez les jeux vidéos ou l'automobile ou les deux ? On vous a déniché un pur t-shirt dans la collection Otaku* qui ira trop bien pour la sortie de Gran Turismo 5. Un hommage à l'excellentissime jeu d'arcade GTI club. Ah Nice, les R5 alpine turbo et les virages au frein à main, tout l'ambiance du Blenheim Gang.