La monarchie britannique s'y entend aussi bien en belles autos qu'en carrosses.
A compter de ce mardi 8 décembre, la Grande-Bretagne permet aux propriétaires de voitures électriques neuves d'opter pour un bandeau vert sur leur plaque d'immatriculation. Cela pourrait à terme autoriser l'accès aux zones à faibles émissions.
Cette annonce concerne les voitures et les utilitaires. Quant à l’hybride, il serait banni dès 2035.
Nous vous avons déjà présenté Ineos Automotive, nouveau venu dans le monde de l’automobile ; voici les premières images officielles du Grenadier, le véhicule qui est censé remettre la planète sur la voie de la raison.
Il faut un certain culot pour lancer une nouvelle marque d’automobiles par les temps qui courent. On est habitué aux effets d’annonce qui concernent des supercars de 1000 chevaux, mais pas aux promesses d’un retour aux sources avec un produit totalement basique.
En Écosse, il y a des châteaux hantés et même un monstre dans un lac. Mais en Angleterre, il existe un parking où toutes les télécommandes d’ouverture et de fermeture à distance des véhicules tombent en panne. Un phénomène inexpliqué qui n’a pas tardé à identifier le coin comme un nouveau triangle des Bermudes.
On a beau être de sang royal, on a toujours l’âge de ses artères. C’est peut-être la morale de cette histoire avec le Prince Phillip, ci-devant époux de la reine Élisabeth II, qui est âgé de 97 ans. Malgré cet état civil avancé, il conduisait toujours son véhicule, alors qu’il peut avoir à sa disposition un chauffeur. Et cela aurait pu continuer jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mais l’accident de la route est arrivé, mettant en lumière toute la problématique du sénior au volant…
Ce n’est jamais une bonne nouvelle de voir un modèle destiné aux plaisirs de la conduite s’effacer du marché. C’est pourtant le cas de la 124 Spider, qui a intégré en 2015 la gamme Fiat jusqu’à aussi être déclinée en version rageuse Abarth. Également connue sous le nom de Type 348, cette demi-sœur de la Mazda MX5-Miata avec qui elle partage la même plateforme ne sera plus des concessions britanniques.
C’est une piste pour la sécurité routière que nos dirigeants passent étonnamment sous silence. Chez nous, l’éducation semble moins une priorité que la répression, malgré un dispositif de sensibilisation à la conduite élargi à l’âge de 16 ans avec l’opportunité de la conduite accompagnée. Mais certains de nos voisins font mieux, avec une philosophie qui veut que l’enfant, dans la famille et dans la voiture, soit un rappel des bonnes pratiques à son aîné placé derrière un volant. Une légitimité dans les remarques d’autant plus forte que la chère blonde aura déjà été initiée à la conduite. Shocking ? Non, une réalité en Grande-Bretagne, pays où l’on donne l’opportunité aux enfants de 10 ans de tenir un volant…
C’est le monde du ballon rond et au vu des émoluments versés à ses protagonistes, ils ont tous les moyens de jouer avec un ballon d’or. Ce sont aussi des amateurs de belles voitures et assouvir cette passion n’est pas pour eux un problème. Dernière preuve en date, cette belle automobile qui vient d’intégrer le garage de l’international français Paul Pogba…