L'application iTrafic Info vient d'être mise à jour et une nouvelle fonctionnalité très intéressante a été rajoutée : la possibilité de voir l'état du trafic grâce à environ 90 webcams qui se situent à des endroits clés.
Feindre le bruit d'un moteur grâce à un appareil mobile doté d'une application qui vous permet de choisir parmi une multitude de moteurs à explosion, est-ce là l'avenir du véhicule électrique ? En tout cas, les premières applications de ce genre commencent à voir le jour.
Les préfectures étaient invitées par le ministère de l'Intérieur à faire remonter toutes les zones accidentogènes de leur département avant le 21 octobre 2011. Données qui devaient être transmises aux fabricants d'avertisseurs de radars, désormais baptisés assistants d'aide à la conduite, rassemblés au sein de l'AFFTAC... Des infos que ces derniers attendent toujours, selon les déclarations de Fabien Pierlot, le PDG de Coyote, ce mercredi matin.
Quand on est en train de passer son examen de code de la route, on révise beaucoup et on cherche par tous les moyens à mettre un maximum de chances de son côté. Dans l'étendue des possibilités existantes, on trouve des logiciels pour smartphone qui vous font réviser et passer des examens blancs. Code de la route deluxe 2012 fait partie de cette catégorie. Mais est il utile pour passer l'examen ? Vaut-il ses 5 €* ? Nous avons essayé le logiciel et voilà nos conclusions.
Une nouvelle application est disponible sur l'App Store et permet de localiser les automobiles de particuliers à louer.
Si vous possédez un appareil Apple (Ipad, Ipod Touch ou Iphone), vous serez alors peut-être intéressé par cette offre sur le magasin en ligne de la marque à la pomme.
Conduire des Ferrari F40 dans Forza Motorsport vous fatigue ? Vous battre contre la police en Pagani Zonda dans Need for Speed ne vous amuse plus ? Maîtriser la glisse dans DIRT ne présente plus de difficulté ? Pourquoi ne pas s’essayer à la conduite écolo ?
GTA 3 est, assez curieusement, souvent considéré comme le premier épisode de la série Grand Theft Auto. En tout cas c'était le premier épisode en 3D et celui qui a envoyé ce titre sur le devant de la scène. Généralement désigné comme le mauvais canard du monde des jeux vidéo, Grand Theft Auto vous mets dans la peau de malfrats qui partent accomplir leur train train quotidien. Casse, vol, deal de drogue, les vices sont nombreux et les missions commencent et finissent souvent à véhicule. Volé bien entendu et conduit dans le mépris de la circulation et du code de la route.
Difficile de trouver des jeux de voitures intéressants sur smartphone. La faute tout d'abord au type de jeu lui même, en effet ce n'est pas évident de conduire une auto du bout des doigts sur un écran tactile. Ensuite si le concepteur fait le choix de rendre disponibles l'accélérateur, le frein et la direction c'est l'imprécision qui guette tant il est complexe de diriger tout cela sur une dalle rigide et finalement assez petite. Enfin s'il il décide de simplifier le gameplay on finit par un jeu trop basique, qui rebutera ceux qui venaient chercher leur dose de trajectoires.
Le sort des avertisseurs de radars est à l'ordre du jour dans notre cher hexagone où la répression routière justifie toutes les mesures possibles. Mais aux Etats Unis, le problème n'est pas très éloigné du notre et sur demande de plusieurs sénateurs, Apple (iPhone)vient d'annoncer dans la foulée de RiM (BlackBerry) qu'il interdirait les applications permettant aux conducteurs d'éviter les contrôles radars et d'alcoolémie.