La part des électriques dans les véhicules électrifiés au Japon est dérisoire. C'est le seul marché développé mondial qui tourne réellement le dos à ce type de mobilité, probablement pour des problèmes d'infrastructures.
Les origines du design néo-rétro sont déjà très anciennes, la fameuse Excalibur les ayant posées en 1964. Progressivement, les Stutz Blackhawk, Nissan BE-1, Mazda MX-5, et autre Fiat 500 solidifieront ce style qui ne semble pourtant guère émouvoir les constructeurs français…
Un important tremblement de terre causait de lourds dégâts au Japon près de Fukushima le 14 février dernier. Le circuit d'Ebisu connu par tous les fans de drift fait hélas partie de la liste des structures endommagées par le sinistre.
La télévision japonaise rapporte que le gouvernement nippon songe à bannir la voiture à essence à partir de 2030 sur l'archipel.
Un livre-enquête étayé par des faits, chiffres et témoignages dresse un bilan pour le moins sévère de l’action de l’ancien PDG de l’Alliance Renault Nissan.
Le premier ministre japonais a confirmé un grand plan de plusieurs centaines de milliards de yens pour inciter les entreprises nippones à partir de Chine et à relocaliser au Japon. Selon le gouvernement japonais, il y a de moins en moins d'avantages à produire en Chine.
L’ouvrage, attendu en fin d’année, contiendrait des révélations sur les collusions entre Nissan, la justice japonaise et les pouvoirs publics.
La gamme Nissan s’étoffera très bientôt d’un crossover à motorisation électrique fidèlement préfiguré par le concept-car Ariya. Au programme, transmission intégrale, conduite semi-autonome et 400 km d'autonomie. Caradisiac vous en dit plus.
Vous avez peut-être déjà ces kartings avec des pilotes déguisés en personnages de Mario Kart sillonner les rues de Tokyo. Nintendo, qui possède les droits du jeu, a poursuivi la société derrière ces kartings en justice. L'amende est de 416 000 € pour l'entreprise MariCar Inc.
Et revoilà Carlos Ghosn ! L’homme que les Français adorent détester. Je ne sais pas de quoi le bonhomme est coupable ou innocent – ou un peu des deux – et je ne veux pas en débattre ici. Ce dont je suis persuadé en revanche, c’est que ce n’est pas de la justice japonaise que serait venue la réponse.