Un projet pour le moins ambitieux originaire de Russie vient d'être rendu public et ne manquera pas de faire parler. Il consiste tout simplement à relier les villes de Londres en Angleterre et de New York aux États-Unis grâce à une autoroute. Le Trans-Eurasian Belt Developpement est tout simplement gigantesque puisqu'il tutoie les 20 000 km.
A Londres, un projet d'urbanisme a gagné non seulement un prix, mais aussi une médiatisation qui pourrait bien donner des idées à d'autres municipalités : et si on transformait les voies désaffectées du métro en pistes cylables ?
Les supercars immatriculées dans les pays du pétrole foisonnent dans le centre de Londres. Combien coûtent de tels transports ? Voici quelques éléments de réponse.
La Lotus Esprit conduite par le célèbre agent secret dans « L'espion qui m'aimait » a atteint des records lors d'une vente aux enchères qui s'est déroulée hier à Londres.
Tout le monde connaît le fameux slogan : « Avec Carrefour je positive ! ». Le constructeur japonais le reprend à son compte avec son opération, une bonne action = une Toyota Prius rechargeable. Après Londres, le concept débarque à Paris.
BMW va proposer deux versions spéciales de la Mini, à l'effigie de la capitale britannique.
Bus électriques, vélos en libre-service, péage urbain, incitation à l'emploi de mode de déplacements alternatifs... la ville de Londres multiplie les initiatives destinées à améliorer la qualité de son air. Et la dernière en date est
Le prix du carburant élevé pousse les chauffeurs de taxis londoniens à se tourner vers des solutions alternatives pour alimenter leurs véhicules. Dernière en date, l'huile de friture.
Souvenez-vous : au Royaume-Uni, le maire de Londres Boris Johnson avait lancé un Concours en 2008 sur le thème "un Nouveau Bus pour Londres".
Veolia Environnement a créé en 2007 l'Observatoire Veolia des modes de vie urbains.