Le musée dédié à la saga Michelin organise des animations spécifiques en juillet-août.
Les promos pour faire baisser son budget auto : révision, vidange, pièces détachées…
, mis à jour 36
Retrouvez ici les offres du moment dans les centres-autos et chez les constructeurs pour entretenir et équiper votre auto à moindres frais.
Si la notion de design est importante en automobile, elle ne concerne pas que les carrosseries ou le dessin de l’habitacle. Chez Michelin, le critère du style concerne aussi les pneus.
Changer de pneus peut coûter cher. En fonction de la taille des jantes, du type de pneus et de la qualité choisit il s’agit d’un véritable investissement, surtout que les pneus se changent toujours par deux. Pour en limiter l’usure et les faire perdurer plus longtemps il suffit parfois de peu de chose, comme d’adopter une conduite plus souple ou de veiller à leur entretien.
Il peut sembler paradoxal qu’un manufacturier mette en avant des principes écologiques, tant dans ses unités de production que dans ses produits, et pourtant… Si Michelin n’a pas inventé le pneumatique, l’entreprise s’est toujours positionnée comme moteur d’innovations. Rien de surprenant à ce que le groupe soit également à la pointe de la Recherche mondiale en matière de réduction de son impact écologique, tant pour ses usines que pour ses produits.
...et surtout Peugeot, qui se place en deuxième position du hit-parade 2020 des entreprises les plus admirées.
Michelin va enfin commercialiser son pneu sans air et increvable "Uptis" sur certains marchés, en commençant par l'Asie de l'Est. N'espérez en revanche pas trop voir ce pneu chez votre revendeur en Europe avant un paquet d'années.
Face aux mauvaises nouvelles qui s'accumulent sur le front automobile, nous avons eu cette semaine envie de montrer ce qui fonctionne bien pour le secteur à l'échelle de l'Hexagone. Et vous allez voir que les motifs de satisfaction restent nombreux.
Les ventes de cartes Michelin ont progressé cet été, notamment celles du gros Atlas de la France.
Dès sa première édition, le guide Michelin s'inquiétait notamment des difficultés des électro-automobilistes à alimenter leurs véhicules au bord des routes...