Non mais Franchement la Mazda MX5 NC au Mondial Auto de Paris 2012, c'est pas possible. Tout le monde aime la Mazda MX-5 et ceux qui affirment l'inverse ne le font que pour se faire remarquer lors d'un diner de passionnés. Enfin quand je dis qu'on aime les MX5 c'est surtout qu'on la conseille facilement, choix raisonnable dans la passion, peu de chance qu'elle finisse détestée. Mais d'ailleurs, ça fait combien de temps que l'on a plus eu pour elle les yeux troublés d'un amour véritable ?
Dans les allées du Mondial de l'auto, derrière les immenses expositions des grandes marques, on découvre parfois quelques stands intéressants. Celui du Pays de Montbéliard qui regroupe beaucoup d'activités diverses concernant le secteur automobile expose la fameuse Citroën DS5 présidentielle mais également le concept Intencity de l'école Espera-Sbarro.
Non mais franchement la 208 GTI au Mondial de l'Auto 2012 c'était pas possible. C'était pas possible l'arrogance de Peugeot d'affirmer lors de sa première évocation officielle qu'elle ne sortira que si elle est assurée de dominer son segment. Couillu quand on sait qu'en face attend une Clio RS qui n'a pas dormi depuis quatre générations et autant de sous versions et améliorations qu'il y a de boutons dans le visage d'un ado.
Il y a la voiture de l'année européenne, la voiture de l'année mondiale, la voiture de l'année pour les gays, c'est donc sans grosse surprise que nous découvrons aujourd'hui la voiture de l'année pour … les femmes ! Très au courant des us et coutumes masculines sur le sujet, le classement comporte plusieurs catégories et un « Supreme Winner », en l'occurrence le Range Rover Evoque. Vous voulez savoir si vous roulez dans une auto aimée par ces dames ? Cliquez.
Futures DS, nouvelle identité design pour les « C », arrivée de la voiture « essentielle ». Plus que jamais, Citroën est sur tous les fronts ! Caradisiac a rencontré Thierry Metroz, responsable du style DS, qui a très pudiquement
Pour terminer le tour d'Audi qui était quasiment un Mondial dans le Mondial, voici le SQ5 et sa version Exclusive Concept qui doit muer en série limitée dès l'an prochain. Pas forcément le modèle le plus attractif pour les sportifs, mais certainement pas celui qui se vendra le moins.
Chez Mini, le Mondial de Paris est le salon du Paceman, tout dernier modèle – le septième - à intégrer la famille. Mais c'est aussi l'occasion de montrer au public une belle bête dévoilée lors du Mini United Festival au Paul Ricard : la Mini JCW Grand Prix.
Pour n'importe quelle autre marque, sortir un cabriolet 4 places, 4 roues motrices de 450 ch à plus de 90,000 euros suffirait à justifier un stand conçu autour de ce modèle. Mais pas chez Audi. En effet, le nouveau RS5 Cabriolet devait voisiner avec bien d'autres nouveautés et était gentiment posé en contrebas de l'estrade, presque dans l'ombre.
Comme prévu, Jeep présentait à Paris deux séries spéciales de ses légendaires Grand Cherokee et Wrangler. Dans une ambiance feutrée, les deux monstres sacrés de la ballade en terrain hostile nous dévoilaient leurs atouts esthétiques...
Chez Ford, outre la nouvelle Mondéo, le Kuga et l'Ecosport, le Mondial est également l'occasion de montrer pour la première fois son best-seller restylé. La Fiesta qui s'est hissée durablement sur le podium des meilleures ventes en Europe subit un tout petit dépoussiérage, pas de quoi changer la perception d'une « auto qui gagne ». La ST était également de la partie.