Depuis le 1er août, la limitation à 30 km/h devient la norme dans Montpellier, les 50 km/h étant l'exception.
Après Nantes, ce sera au tour de Montpellier cet été, puis Nice et Paris avant la fin 2021. Baisse de la mortalité, meilleure cohabitation avec les vélos, moins de nuisances sonores : les municipalités n'y voient que des avantages.
C’est une démarche originale qui a uni des hommes de différents horizons qui se sont mobilisés pour une cause qui ne viendrait pas forcément à l’esprit : celle de la Gendarmerie nationale qui est aussi considérée plus sous le prisme de la protection des citoyens dans une conjoncture compliquée plutôt que sous l’aspect trop souvent avancé de la répression routière. Un nouvel envol qui ne pouvait se faire que sur la piste d’un aéroport, en l’occurrence celle de Montpellier.
C'est la fin d'un chantier lancé il y a cinq ans. Afin de séparer les flux de transit et la desserte locale, pendant 25 kilomètres l'A9 cohabite désormais avec l'A709, un boulevard urbain.
La solidarité nationale envers la profession des taxis a donné naissant à une application qui devrait permettre d’équilibre la partie avec la nouvelle concurrence des véhicules de transport avec chauffeur. De quoi acheter aussi pour un temps la paix sociale.
La 62e Foire internationale de Montpellier ouvre ses portes jusqu'au 18 octobre 2010 au Parc des Expositions.
Concernant les transports en commun, le tramway fait figure d'alternative efficace à la voiture personnelle en zones urbaines : il est rapide, confortable, sécuritaire et il dessert les principaux lieux stratégiques.
Depuis juin 2010, la Ville de Montpellier vous propose un autre moyen de transport écolo et économique : il s'agit des vélos-taxis de la société française Cycloville.
Vous êtes de plus en plus nombreux à adopter un vélo à assistance électrique. Vous l'utilisez notamment dans le cadre de vos trajets domicile-travail et vos loisirs.
La Ville de Montpellier veut améliorer le cadre de vie de ses habitants et de ses touristes. Le secteur des transports est actuellement au coeur du débat.