Lamborghini Urus, Ferrari SF90, McLaren Senna, autant de supercars lourdingues et criardes. Mais pourquoi en est-on arrivé là, quand on a produit certaines des voitures les plus belles de l’Histoire ? C’est que les gens auxquels elles s’adressent ont, avant elles, changé…
Le célèbre carrossier italien et le néoconstructeur automobile français NamX présentent en première mondiale un concept novateur de SUV premium à hydrogène.
Nouvelle échappatoire pour les carrossiers : se muer en constructeur pour ne plus dépendre des… constructeurs. « Pininfarina » devient une marque à part entière, avec un ambitieux projet qui ressemble à une revanche sur la fatalité.
L'édition 2019 du Salon de Genève est une excellente cuvée pour les voitures électriques à la fois par le nombre, la qualité et la diversité des modèles proposés. De 136 à 1 900 ch, du populaire au (très) élitiste, il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !
Pininfarina dévoile la Battista, après une longue série de teasers. La puissance est annoncée à 1900 ch et les batteries de 120 kWh sont fournies par Rimac, qui devient donc le fournisseur d'une deuxième marque après Aston Martin.
Le nom de la supersportive électrique de Pininfarina, à la puissance délirante de plus de 1 900 ch, n'a pas été choisi au hasard.
Avec près de 2000 ch, la première création électrique à part entière de Pininfarina s'annonce comme la voiture homologuée route la plus puissante de l'histoire, et l'une des premières à passer la barre symbolique des 2000 ch.
Pininfarina aura une nouvelle fois son stand au salon de Genève pour y dévoiler une de ses premières voitures de série. Même s'il s'agira d'une petite production et d'un tarif élitiste, cette PF0 sera bien produite par Pininfarina qui annonce là le modèle le plus rapide et puissant de l'histoire automobile italienne.
Le concours d'élégance de Pebble Beach, fin août, aux Etats-Unis, s'annonce riche. Lamborghini, Porsche ou encore Infiniti préparent de belles choses, tout comme Pininfarina qui se renouvelle comme constructeur automobile. Une hypercar électrique aux performances dantesques sera d'ailleurs dévoilée à certains privilégiés.
Le groupe indien Mahindra, qui possède Pininfarina, a décidé de donner un nouveau départ au designer/carrossier en lui donnant la dimension de constructeur. Il s'agira évidemment d'autos de luxe, et le premier, vous l'aurez deviné, sera un SUV. Il aura droit à une propulsion électrique.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »