Bison Futé avait vu juste en annonçant un « dimanche noir » sur les routes. Faut-il en déduire que les Français, toujours prompts à s’élever contre l’essence chère et les prix des péages d’autoroutes, râlent surtout pour la forme ? Pas si simple.
À l'occasion du week-end prolongé, Casino propose son offre de carburant à 0,85 € dès ce mercredi 25 mai.
Les prix du gazole ont continué de baisser, alors que ceux des sans-plomb progressent. Les courbes se sont ainsi de nouveau croisées.
Certes, les 15 centimes d'aide gouvernementale (18 ct TTC) ont aidé, mais les prix des carburants restent à des niveaux élevés et se sont remis à grimper. Selon une étude Citrix, devant ce constat, une proportion importante de Français veut continuer à télétravailler, voire télétravailler plus, pour économiser sur le budget de déplacement. Pas vraiment étonnant.
En plus de la remise du gouvernement, plusieurs enseignes font une offre sur le carburant. On fait le point sur les opérations en cours.
Selon une étude publiée ce lundi, plus de 6 automobilistes sur 10 ne voient pas comment réduire leur budget auto. Des solutions faciles à mettre en oeuvre existent pourtant.
Selon l’Agence Internationale de l’Énergie, il n’y aura pas de pénurie de pétrole à court terme. Malgré l’isolement de la Russie, une hausse de la production des autres pays producteurs et un ralentissement de la demande devraient éviter tout risque de manque de pétrole.
Initialement prévue jusqu'au 31 juillet, la remise prise en charge par l'État sera prolongée au moins jusqu'à la rentrée, puis remplacée par un dispositif "pérenne et ciblé".
Alors que la remise de 15 centimes € accordée par le Gouvernement sur le prix du litre de carburant cessera le 31 juillet prochain, le géant TotalEnergies a décidé de faire un geste pour ses clients qui empruntent les stations d’autoroutes. En juillet et en août, ils bénéficieront d’une remise de dix centimes par litre de carburant.
Conséquence probable de la flambée des prix des carburants des dernières semaines, les embouteillages en Île-de-France ont baissé de 9 % en mars dernier par rapport à février 2022. Une situation qui profite notamment aux plateformes de covoiturage.