Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu PSA

Image d'illustration de l'article

Rachat Opel PSA : la Corsa reportée à 2020

66

Gros bouleversements à venir pour Opel : après le rachat par PSA, voici les premières conséquences (rapides). La future Corsa, l'une des meilleures ventes de la marque, sera reportée à 2020 au minimum, pour passer sur la plateforme développée par PSA. Une bonne nouvelle pour la citadine au blitz ?

Image d'illustration de l'article

Officiel - Le groupe PSA rachète Opel

, mis à jour 98

L'issue des négociations entre le groupe français et General Motors ne faisait aucun doute, mais cette fois c'est officiel : Opel et Vauxhall rejoignent PSA. Une opération de 2,2 milliards d'euros qui donne naissance au deuxième constructeur européen.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Peugeot rachète Opel : le rêve risqué de la grandeur

134

Peugeot qui rachète Opel, cocorico, tout le monde est content, des analystes aux gouvernements en passant par la Bourse. Sauf les syndicats, forcément. Faut-il être enthousiaste ? Croire que l'addition de deux poids moyens fera un poids lourd et permettre de dépasser le point mort ? Ou craindre le poids mort ?

Image d'illustration de l'article

Les tops et les flops de la semaine automobile

10

Quel est le délai moyen pour passer le permis ? Où sont les mauvais élèves du contrôle technique en France ? Pourquoi allez-vous déjà redouter la prochaine rentrée ? Réponses avec notre résumé de la semaine !

Image d'illustration de l'article

PSA se met à la vente directe en ligne en France

26

Le groupe PSA est un des premiers à avoir lancé la vente en ligne de ses véhicules à ses clients dans certains pays comme l'Angleterre. PSA lancera ce dispositif d'ici la fin de l'année en France, comme l'a confirmé Carlos Tavares. Il reste maintenant à savoir quels types de véhicules sont concernés et comment se feront les ventes.

Image d'illustration de l'article

Le Groupe PSA veut profiter de l'image allemande d'Opel

80

L'officialisation du rachat d'Opel par le groupe français n'est plus qu'une question de jours. Carlos Tavares a expliqué sa volonté de créer un "champion européen de l'automobile" et indiqué que les marques seront complémentaires.

Image d'illustration de l'article

Le groupe PSA pose un orteil aux USA

17

Pour l'instant, il est juste question d'un partenariat avec Travelcar pour une offre de location de voitures entre particuliers dans des aéroports. Mais c'est la toute première étape de la stratégie de retour du groupe Outre-Atlantique.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Opel-PSA : les curieux mystères d’une folle semaine

41

Tout se termine bien. Les différents protagonistes du rachat d’Opel par PSA n’y voient plus d’inconvénients. L’affaire devrait être bouclée rapidement et annoncée dans les prochains jours. Pourtant, la stratégie mise au point a été bousculée par des fuites. Et l’hostilité des autorités allemandes à l’annonce du rapprochement ressemble plus à une posture qu’à une véritable incrédulité. Retour sur les quelques jours durant lesquels Carlos Tavarès a éteint les incendies.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles