Usine historique du Lion, Sochaux est loin d'être la plus performante du groupe PSA (l'explosion des délais de livraison du 3008 le prouve). Le constructeur va donc la moderniser et la réorganiser dans les années à venir.
PSA serait en négociation pour acquérir Opel
, mis à jour 150
Opel et PSA collaborent déjà avec le partage de la production sur des projets comme l'Opel Crossland X et le prochain Citroën C3 Picasso. Les deux groupes pourraient cependant aller encore plus loin puisque PSA préparerait une acquisition d'Opel, comme le rapportent aujourd'hui plusieurs sources à Reuters.
PSA a annoncé le mois dernier son intention de s'implanter plus durablement sur le marché indien, qui reste aujourd'hui relativement faible mais avec un gros potentiel de croissance. Le groupe français vient également de racheter Ambassador, un nom mythique pour les Indiens qui désigne une auto d'un autre âge vendue pendant plus de 50 ans dans le pays.
Après Volkswagen, Renault et Fiat, c’est maintenant au tour de PSA d’être visé par l’enquête sur la fraude aux émissions polluantes. Une nouvelle qui laisse le groupe abasourdi.
Grâce à Free2Move, il sera possible d'avoir un accès unique à plusieurs services d'autopartage. Les utilisateurs pourront ainsi choisir le meilleur moyen de transport en fonction de leur budget et des caractéristiques des véhicules disponibles à proximité.
Le groupe français a signé un partenariat à long terme avec l'indien CK Birla pour fabriquer sur place des autos et des moteurs. L'objectif initial est de produire 100 000 véhicules par an.
Une coréenne qui a fait sensation, une envolée des prix dans les stations ou encore les conséquences du Dieselgate pour Volkswagen, Fiat et Renault : voici ce que nous avons retenu de la semaine automobile.
La 4G est très loin d'être largement opérationnelle en France, mais les acteurs du monde numérique prévoient déjà la suite des aventures avec, vous l'aurez deviné, la 5G. PSA teste justement de son côté la 5G sur ses autos dans son centre d'essai en région parisienne. La connexion à très haute vitesse, histoire de préparer un peu plus la communication entre autos pour la conduite autonome.
Garmin vient d'annoncer un partenariat avec le chinois Dongfeng et sa joint-venture avec PSA. La finalité sera que les clients de PSA devraient voir de plus en plus souvent les caméras HD embarquées dans les véhicules qui peuvent servir d'enregistreur, notamment lors d'accidents.
Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin, mais, c'est peut-être la fin du commencement disait l’autre à une période plus troublée. Une vue d’esprit qui pourrait bien être appliquée à cet événement dans un monde industriel et commercial dominé par une constante : la victoire de l’Allemagne sur la France. Sauf que là, les tricolores ont dominé leurs voisins d’outre-Rhin au point qu’ils ont été contraints de fermer une usine sous la pression de la concurrence française.