Pour réaliser des économies, PSA annonce la fermeture de 11 concessions. Les employés seront réassignés dans d'autres points de vente de la région Ile-de-France. Il ne restera plus que deux concessions à l'intérieur du périphérique.
La firme spécialiste des véhicules surélevés Jeep prépare pour 2022 un crossover urbain. De quoi donner des idées à un graphiste considérant -à tort- que ce dernier reposera sur une plateforme du groupe PSA et plus particulièrement celle du dernier Opel Mokka.
PSA a officiellement dépassé Valeo en France pour devenir le premier déposant de brevets en valeur absolue, avec 1183 brevets en 2019. C'est près de trois fois plus que Renault.
Des nouveautés à la conception plus économique que les Opel et Peugeot, une future famille de modèles à bas coûts pour les pays émergents qui pourrait bien être vendue en Europe… Citroën descend-il en gamme pour devenir clairement la marque d'accès de PSA ?
Fusion PSA-Fiat : l'Europe va mener son enquête (màj)
, mis à jour 156
Le projet de fusion va faire l'objet d'une enquête approfondie de la commission européenne. Cette dernière a notamment des inquiétudes sur la part de marché élevée d'un ensemble PSA-Fiat sur le segment des petits utilitaires.
PSA resserre ses liens avec Punch Powertrain. Une seconde joint-venture a été créée et va permettre à PSA de se fournir en boîte de vitesses à double embrayage, qui servira pour les hybrides du groupe.
Les offres d’auto-partage proposées dans la capitale croissent et se multiplient. Avec l’apparition de nouvelles marques, différents types de services avec ou sans retour au point de départ obligatoire et des tarifs variés, difficile d’y voir clair. Tour d’horizon des propositions disponibles.
Les pouvoirs publics accélèrent sur la question des véhicules propres, à grands coups de prime à la conversion et de bonus écolo au montant augmenté. Ce mardi matin, Caradisiac a accompagné la secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher, qui "lançait" officiellement les choses dans une concession automobile parisienne.
Plan de soutien à l'automobile: "faire de la France le leader du véhicule propre en Europe"
, mis à jour 289
C’est le grand jour pour la filière automobile, avec les annonces d’Emmanuel Macron concernant un plan de soutien de 8 milliards d'euros. Objectif: faire de la France la première nation productrice de véhicules propres en Europe.
En 2021, Citroën lancera en Inde une petite auto à 10 000 €. Celle-ci sera ensuite proposée en Amérique Latine et en Afrique. Elle pourrait arriver après en Europe, en étant toutefois revue, pour remplacer la C3.