Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu PV

Image d'illustration de l'article

Monsieur PV condamné à 1 000 € d'amende

15

Le préfet Jean-Jacques Debacq, surnommé également "Monsieur Radars" en tant qu'ancien directeur de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), l'établissement public qui gère pour Beauvau le système des radars automatiques, vient d'être condamné par le tribunal Correctionnel de Paris. Il écope d'une amende de 1 000 euros pour avoir menti et fait payer ses propres contraventions par son administration.

Image d'illustration de l'article

Radars – PV pour "non désignation" : Rennes multiplie les "Error" !

, mis à jour 19

Les nouveaux PV dressés pour "non dénonciation", et qui font suite à la loi entrée en vigueur au 1er janvier dernier, ne manquent décidément pas d'originalité. Non seulement, ils seraient illégaux, et donc fortement contestables, mais en plus ils sont rédigés avec les pieds… Avec des "Error" partout ! Voici en exclusivité ce que certaines entreprises ont eu la surprise de recevoir ces dernières semaines.

Image d'illustration de l'article

Royaume-Uni : l'amende pour excès de vitesse désormais indexée sur les revenus

28

Amender les contrevenants en fonction de leur revenu pour un excès de vitesse, cela pourrait paraître logique pour beaucoup, mais c'est pourtant une pratique très peu répandue. Le Royaume-Uni vient cependant de rejoindre la Finlande et la Suisse avec l'instauration d'amendes indexées sur le salaire hebdomadaire.

Image d'illustration de l'article

Les tops et les flops de la semaine automobile

10

Au menu de ce résumé de la semaine : un nouveau record pour Fast and Furious, un constructeur qui va garantir à vie ses autos ou encore de grosses turbulences pour le groupe PSA en Chine.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles