La course de caisses à savons Red Bull fait son grand retour en France en septembre.
Après des mois de rumeurs, l’arrivée de Porsche et Audi en Formule 1 a été officiellement confirmée par Herbert Diess, le président du directoire de Volkswagen, maison mère des deux marques allemandes.
De plus en plus tentées par la Formule 1, les marques Porsche et Audi ont reçu le feu vert de la maison mère, le groupe Volkswagen, pour faire le grand saut dès 2026. Si aucune décision définitive n’a encore été prise, les deux marques allemandes pourraient ne jamais poser leurs roues en France. Face à une concurrence de plus en plus féroce, le Grand Prix de France pourrait disparaître du calendrier, et ce dès cette saison.
La marque de boisson énergisante Red Bull ne manque pas d'imagination lorsqu'il s'agit de communication. La preuve avec ce clip montrant les F1 de l'écurie en balade aux Pays-Bas avec Max Verstappen en position de guide touristique pour son coéquipier Alex Albon.
Alors que certaines écuries de Formule 1 doivent commencer à se demander comment sortir "vivant" de la crise économique actuelle, chez Red Bull, certains ont de drôles d'idées pour immuniser les futurs pilotes de la catégorie reine.
Manœuvre insolite pour les membres de l'écurie Red Bull Racing. Ces derniers ont en effet transporté dans un avion destiné à l'entraînement des cosmonautes une monoplace pour lui changer ses pneus. Il s'agit là du premier "arrêt au stand" en apesanteur.
Après douze années de collaboration en Formule 1, Red Bull Racing se sépare de son motoriste français Renault. L’écurie autrichienne choisit Honda qui équipe déjà la Scuderia Toro Rosso depuis cette année.
Aston Martin et Red Bull, acte II ! L'an dernier, les deux marques annonçaient un accord pour le développement d'une hypercar, la Valkyrie, mais aussi pour l'arrivée par la petite porte d'Aston Martin en F1 qui pouvait poser son logo sur la monoplace Red Bull. Cette fois, la chose est on ne peut plus officielle puisque l'écurie s'appellera l'an prochain Aston Martin Red Bull Racing.
L'hyper-sportive conçue par Aston Martin et l'écurie Red Bull sera dotée d'un V12 atmosphérique 6.5 litres fourni par Cosworth. Ce bloc sera couplé à une boîte sept rapports.
Elle serait la meilleure hypercar sur la route et sur un circuit. Sa fiche technique s'annonce impressionnante. Son prix délirant. L'Aston Martin AM-RB 001 aurait-elle juste oublié d'être belle ?