Renault lance de nouvelles pièces spécifiques "Performance" adaptables aussi bien pour la Mégane R.S classique que pour les versions Trophy/Trophy R. Des pièces en carbone qui pourraient intéresser ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une Trophy R, mais qui souhaiteraient quand même avoir une partie des éléments en matériau composite.
Renault reste anormalement discret sur le futur de la gamme R.S de la Clio. Et pour cause, il semblerait qu'une décision définitive ne soit pas encore totalement actée. Mieux encore (ou pire, c'est selon) : il se pourrait que Renault choisisse finalement une citadine électrique sportive. Ce qui signifierait la fin de la Clio R.S, telle que nous la connaissons.
Nous avons rarement l'habitude de parler de poids lourds sur Caradisiac, mais cette fois, c'est pour la "bonne cause". Renault Sport dévoile en effet un camion développé par le spécialiste des voitures du catalogue au losange. Voici le T High Renault Sport Racing.
Vous l'avez vu, la Renault Mégane R.S a tiré sa révérence. La compacte au losange a connu une carrière assez longue et ponctuée de nombreux évènements, que nous avons voulu retracer par ce petit historique du passif de celle qui porte haut les couleurs de la voiture sportive française.
Heureux les sud-américains, à qui Renault Sport a mitonné une version épicée de la Sandero, désormais forte de 145 ch. Les premiers essais confirment le potentiel de la bête.
Le département dédié aux autos survitaminées Renault Sport ne s'arrêtera pas aux déclinaisons R.S. des Megane et Clio. D'autres gammes recevront prochainement le label musclé.
Un spécialiste de la retouche s'est attaqué au dernier break de la firme au losange. Le Renault Talisman Estate reçoit sur ce rendu virtuel un traitement spécial Renault Sport. Malheureusement, ce modèle n'a aucune chance d'arriver en série.
Nissan a déjà prouvé qu'il y avait de la place pour un crossover sportif chez un constructeur généraliste avec le Juke Nismo. Renault pourrait bien suivre l'exemple puisque Renault Sport étudierait actuellement le cas des Kadjar et Captur RS.
La nouvelle avait fait grand bruit sur la Clio IV RS, et elle pourrait une nouvelle fois provoquer la colère de nombreux amateurs de sportives. Le site CarAdvice annonce en effet que la prochaine Mégane RS pourrait n'être proposée qu'en boîte automatique EDC.
A côté de la Twingo, il y a bien peu de nouveautés chez Renault. L’autre demi- nouveauté est une série spéciale sur la Clio RS dénommée GP Monaco.