La ville de Marseille a pour objectif de déployer des moyens de transport non polluants, alternatifs à la voiture personnelle.
La mobilité durable est reine au Canada. La route écologique de Central Valley a été inaugurée récemment : il s'agit d'une nouvelle piste cyclo-piétonnière régionale reliant Vancouver, Burnaby et New Westminster.
Les bus dotés de technologies environnementales font leur petit bonhomme de chemin en France.
Chers vacanciers, vous pouvez aller vous baigner sans polluer !
Dans l’hypothèse de pics de pollution à l’ozone durant la période estivale, la Communauté urbaine de Strasbourg mettra à nouveau en place un dispositif d’incitation à l’utilisation des transports alternatifs à la voiture.
Les 6 et 7 juillet prochain, le Conseil de Paris va examiner le nouvel aménagement de la rue de Rennes, dont le cahier des charges est contraignant pour la circulation. Le projet fait débat.
La ville de Bordeaux met en oeuvre la multi-modalité.
La RATP annonce que le Trottoir Roulant Rapide (TRR), implanté dans le couloir reliant les lignes 4 et 12 aux lignes 6 et 13 du métro et à la gare SNCF Montparnasse, est mis à l’arrêt : il sera démonté et remplacé par un trottoir roulant
Il est intéressant de se pencher sur les politiques environnementales instaurées par les villes françaises : elles sont destinées avant tout à améliorer votre qualité de vie.
A partir d’aujourd’hui, les taxis, bus et autocars bénéficient aux heures de pointe d’une voie réservée sur l’A1, entre l’aéroport de Roissy et le tunnel de Saint-Denis. Objectif : gagner 10 mn de trajet et inciter les chauffeurs à