L'ex-groupe PSA, devenu Stellantis, a été 6 fois le premier déposant de brevets en France sur les 10 dernières années. Mais en 2021, le groupe automobile s'est fait doubler sans clignotant par Safran, le motoriste aéronautique. Toutefois, cela s'est joué à 2 petits brevets seulement...
Pour le grand patron de l'ingénierie du groupe Valeo, l'électrification est une chance pour l'automobile.
Christophe Périllat, le nouveau directeur général de Valeo a présenté le plan stratégique de l’équipementier automobile pour les années à venir. Le développement de la mobilité électrique et des aides à la conduite est au cœur de cette stratégie.
Ce moteur électrique sera sans terre rare. D'une puissance de plus de 200 kW, il sera fabriqué en France.
L'entreprise française Valeo a présenté cette semaine son lidar de troisième génération, qui represente une grande avancée vers le véhicule autonome.
Face aux mauvaises nouvelles qui s'accumulent sur le front automobile, nous avons eu cette semaine envie de montrer ce qui fonctionne bien pour le secteur à l'échelle de l'Hexagone. Et vous allez voir que les motifs de satisfaction restent nombreux.
L'équipementier français Valeo est présent au salon de Shanghai pour montrer ses nouveautés en matière de mobilité électrique. L'industriel dévoile notamment un groupe motopropulseur de 100 kW.
Réduction de CO2, connectivité et aides à la conduite pour PSA, électrification et aides à la conduite en vue de l’autonomisation pour Valeo : nos groupes nationaux montrent un dynamisme hors pair dans les dépôts de brevets validant des inventions innovantes.
Valeo, l'un des plus gros équipementiers automobiles mondiaux, a annoncé la suppression de 12 000 postes dans le monde, dont 2000 en France. Chiffre d'affaires, marge, ventes, tous les chiffres ont été dans le rouge en 2020.
Plan de soutien à l'automobile: "faire de la France le leader du véhicule propre en Europe"
, mis à jour 289
C’est le grand jour pour la filière automobile, avec les annonces d’Emmanuel Macron concernant un plan de soutien de 8 milliards d'euros. Objectif: faire de la France la première nation productrice de véhicules propres en Europe.