À l’occasion du salon Rétromobile qui se tient jusqu’à dimanche porte de Versailles, le cabinet d’assurance Hiscox a publié une étude approfondie sur l’état du parc des véhicules de collection en France. Si aujourd’hui on compte 208 127 voitures immatriculées comme véhicule de collection, ce chiffre pourrait bientôt quadrupler, notamment à la faveur de la multiplication des Zones à faibles émissions.
Retromobile 2022 : première visite en direct (vidéo)
, mis à jour 10
Caradisiac, partenaire de longue date du salon Retromobile, vous donne rendez-vous ce mardi soir pour un premier tour d’horizon en live depuis la porte de Versailles.
Plusieurs agglomérations qui ont mis en place une ZFE vont accorder une dérogation aux véhicules de collection, des modèles qui ont plus de 30 ans.
Désormais, avec internet, rien de plus facile que d’acheter un véhicule d’occasion ou de collection dans n’importe quelle partie du monde. Néanmoins, cette démarche sous-entend que l’on se soit minutieusement renseigné sur l’état de la voiture, son existence réelle, les conditions d’importation qui varient d’un pays à l’autre, et la réputation du vendeur.
Organisée ce dimanche, la traditionnelle vente "Automobile sur les Champs" d'Artcurial sera précédée d'un rassemblement Cars & Coffee qui promet !
La FFVE révèle dans sa grande enquête le profil du marché de la voiture de collection en France, avec un million de véhicules qui circulent sur nos routes.
L’automobile est en train d’effectuer la plus grande révolution de son histoire en s’électrifiant, au prix d’investissement colossaux. Et pourtant, les constructeurs ne protestent que pour la forme…
L'arrêté concernant les ZFE intègre une partie sur les voitures de collection, qui auront ainsi droit à une dérogation pour circuler dans des zones. Mais il faudra qu'elles soient immatriculées en collection.
La FFVE (Fédération française des véhicules d'époque) se mobilise actuellement auprès des métropoles et du gouvernement pour sauver la voiture de collection des fameuses ZFE.
Le CNPA annonce la création de nouveaux CQP (Certificat de qualification professionnelle) adaptés spécifiquement au monde de la voiture de collection : "Mécanicien réparateur de véhicules anciens et historiques" et "Tôlier véhicules anciens et historiques".