Interrogé par le journal L’Équipe à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 d’Imola, Luca De Meo, le patron du groupe Renault, a livré ses ambitions pour le futur d’Alpine, qu’il envisage notamment en rallyes. À condition que le championnat du monde WRC passe au 100 % électrique.
La chaîne cryptée a annoncé avoir signé un prolongement de ses contrats de diffusion pour les trois grandes disciplines des sports mécaniques.
Dès 2022, le championnat de rallye WRC passera au carburant dit "100 % durable". Il sera produit à partir d'énergie renouvelable, de capture CO2 et de biomasse.
Un an après la sortie du très bon WRC8, le studio Kylotonn continue dans sa lancée avec un neuvième opus qui apporte son lot de nouveautés.
La marque a officialisé l'arrêt de son programme WRC suite au départ de Sébastien Ogier. La décision a un effet immédiat, Citroën ne participera pas au championnat 2020.
La FIA (fédération internationale automobile) a confirmé un changement de règlement pour le WRC. Dès 2022, toutes les autos devront être hybrides, avec une partie électrique imposée pour tous pour les premières années.
Le groupe Canal+ s'est offert les droits de diffusion du championnat du monde des rallyes. Deux manches seront proposées en clair sur la chaîne C8.
En 2018, l’emblématique parc de l’image situé à proximité de Poitiers met le sport automobile à l’honneur. Le Futuroscope vient en effet de présenter sa nouvelle attraction. Après avoir plongé dans les yeux de Thomas Pesquet, c’est dans le baquet de la Peugeot 208 WRX de Sébastien Loeb que nous allons pouvoir nous glisser. Nous avons essayé l’attraction en avant-première.
Sébastien Loeb vient de l'annoncer : il fera son retour dans la catégorie reine des rallyes en 2018. Le nonuple champion du monde participera à trois épreuves au volant d'une C3.
Il y a des invitations qui ne se refusent pas, comme celle envoyée à Caradisiac par Citroën Racing à se glisser dans la peau d’un copilote de rallye à bord de la C3 WRC. Nos mentors du jour : les jeunes Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau, respectivement pilote et copilote, qui courent en championnat du monde.