Traditionnellement (et paradoxalement), les amateurs de cabriolet sont prévoyants. Ils commandent leur joujou durant l'hiver pour être certains d'en disposer la saison chaude venue. C'est donc en pleine période de brouillard givrant que la promo concernant ce genre d'objet étêté doit être diffusée. Fiat qui a lancé sa 500C il y a quelques mois organise donc son battage publicitaire en ce moment afin de faire un carton durant l'été 2010.

Pour le lancement de l'original 500C au Pays-Bas, Fiat s'est fendu d'une promo hot en couleurs baptisée "Cool Bikini Contest". Le 'Cool' a bien évidemment 2 significations : fun pour l'auto et le concours de Bikini et frais pour la température extérieure puisqu'actuellement à Amsterdam, la température diurne tourne autour de zéro.

De 2 Fiat 500C débarquées sur la place Koningsplein d'Amsterdam s'extraient plusieurs filles légèrement vêtues, rejointes par d'autres, qui se lancent dans une danse tribale endiablée qui sert visiblement à réchauffer l'atmosphère, les passants, les filles et les internautes.

Baissez votre chauffage, Fiat s'occupe des économies d'énergie.