Matt Kenseth qui avait quelques mètres d'avance au moment du premier choc a évidemment remporté la course devant Jeff Gordon et Kyle Bush, 2 énormes chanceux passés miraculeusement à travers ce « Big One » d'envergure qui a impliqué pas moins de 25 voitures.
Talladega est un ovale où on est constamment à vitesse maxi et où c'est l'aspiration et la roublardise au milieu du peloton qui permettent de l'emporter. Mais comme c'est aussi souvent le cas sur ces pistes, lorsque 2, 3 voire 4 rangées de voitures lancées à 330 km/h commencent à se former en vue de l'arrivée, le moindre écart, le moindre petit 'bump' trop appuyé, le moindre frottement mal géré en pleine courbe, tout ça occasionnent de gros accidents.
Et ici, étant donné que ce sont les leaders qui se sont accrochés, le reste du peloton est venu s'empiler gaillardement dans les concurrents en perte de contrôle, occasionnant un des plus gros crashes de la saison.
À 6 courses de la fin du Chase, le jeune Brad Keselowski mène devant le quintuple champion Jimmie Jonhson et Denny Hamlin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération