Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais 4X4 - SUV - Crossover

Image d'illustration de l'article
Essai
12,4 /20

Essai - Jeep Compass restylé : la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf

19

Après un restylage intérieur déjà bienvenu fin 2009, le Jeep Compass profite de la sortie du nouveau Grand Cherokee pour se refaire une beauté. Pas intérieure cette fois-ci, mais plutôt côté carrosserie et motorisations. Esthétiquement, l'intention est claire : le faire ressembler à son grand frère, il est vrai joliment dessiné, et ainsi le faire sortir du relatif anonymat dans lequel il était. Autre atout pour y parvenir, une nouvelle version 4x2, en plus de la 4x4 originale, qui devrait dorénavant faire le gros des ventes (en France les Crossover se vendent à 80 % en 4x2...).Mais le Compass ne prend t-il pas un risque à vouloir trop ressembler au Grand Cherokee, sans en avoir les prestations ? C'est la fable de la grenouille et du boeuf, et nous allons voir si à la fin la morale est la même.

Image d'illustration de l'article
Essai
12,8 /20

Essai -Toyota Land Cruiser 3.0 D4-D 190 ch : remise à niveau

43

Du nouveau sur la gamme Land Cruiser. Toyota propose désormais une nouvelle définition de son 4 cylindres diesel 3.0. Une évolution qui lui permet d’atteindre 190 ch et surtout de passer les normes Euro 5. Suffisant, face à une concurrence adepte du V6 ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13,6 /20

Essai vidéo - Jeep Grand Cherokee 4 : géronimo !

28

Amorphe sur le vieux continent depuis une dizaine d’années, Jeep reprend du poil de la bête. Aidée par Fiat, la marque américaine présente aujourd’hui son nouveau Grand Cherokee. Un 4x4 made in US qui, pour une fois, s’adapte aux exigences du client européen.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
12,6 /20

Essai vidéo - Volkswagen Amarok : un pro très particulier

42

Conçu pour le marché sud-américain, le Volkswagen Amarok fait son arrivée sur le vieux continent. S’il ne dénigre pas son origine d’utilitaire, le pick-up allemand compte bien séduire une nouvelle clientèle, sans délaisser sa cible, les professionnels.

Image d'illustration de l'article
Essai
12,5 /20

Essai - Land Rover Freelander eD4 : la fin d'un mythe

6

Pour beaucoup, Land Rover est la marque de 4x4 de référence. Pourtant le constructeur d’origine britannique brise un tabou en commercialisant le premier modèle 2 roues motrices. Un sacrilège ou une juste évolution ?

Image d'illustration de l'article
Essai
13,7 /20

Essai - Opel Antara : un second souffle

11

Pour 2011, Opel offre un toilettage à son SUV. Les plus gros changements se cachent sous le capot, avec le 2 litres Diesel qui passe à 2.2 l et grimpe à 163 ou 184 chevaux. L’intérieur, le châssis, et la facture, en baisse, ne sont pas oubliés.Evolutions suffisantes pour se vendre aussi bien que son cousin Chevrolet Captiva, lui aussi fraîchement restylé  ? Essai dans les brumes écossaises du Loch Lomond pour en juger.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,9 /20

Essai - Jeep Wrangler 2011 : le dur à cuire se civilise encore

23

Le Wrangler et le Wrangler Unlimited lancés en 2007 en viennent au traditionnel restylage de mi-carrière. Hormis la notable évolution du Diesel 2.8 litres, on note des changements destinés à les rendre plus sûrs, plus confortables et plus pratiques, bref plus civilisés. Toujours doués en tout-terrain difficile, sont-ils réellement devenus polyvalents, aptes à un usage de tous les jours sur l’asphalte et les pavés ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13,5 /20

Essai vidéo - Chevrolet Captiva restylé : le même en mieux

59

Plus de quatre années ont passé depuis le lancement du Captiva. Il était temps de lui offrir une seconde jeunesse, et ce restylage arrive à point nommé. Au menu, des évolutions esthétiques, un comportement retravaillé, et de nouvelles motorisations plus puissantes et moins gourmandes. De quoi rendre ce Yankee plus "captivant" ?

Image d'illustration de l'article
Essai
14,2 /20

Essai gamme - Skoda GreenLine 2011 : moins de 5 l/100 km pour tous les modèles !

25

Entre 3,4 et 4,4 l aux 100 kilomètres en cycle mixte, c’est la fourchette des consommations annoncées par Skoda pour ses versions GreenLine. Tous les modèles du constructeur tchèque, de la Fabia à la Superb, ont droit à cette optimisation en termes de consommation qui repose entre autres sur les récentes motorisations 1.2 et 1.6 TDi couplées au système Start & Stop.Sur les 5 modèles essayés, Caradisiac a vérifié si les consommations normalisées étaient réalistes en conduite calme, et si l’agrément restait au niveau des versions dépourvues du label GreenLine.

Filtrer par marque ou par modèle

Les essais des autres catégories

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles