La nouvelle Smart Fortwo étoffe sa gamme avec la traditionnelle déclinaison cabriolet. Une nouvelle fois, la mini-citadine fait confiance à une capote en toile. Cette dernière se rétracte en 12 secondes, à n’importe quelle vitesse, et se positionne en trois niveaux. L’allemande est-elle aussi à l’aise topless que couverte ? Réponse.
A l’occasion de son restylage de mi-carrière, la Porsche 911 type 991 évolue en profondeur tant côté moteur, désormais doté de deux turbos, qu’en termes de technologies embarquées. Caradisiac a pris le volant de la version Carrera S Cabriolet : 420 ch à l’appel du pied droit, et l’incontournable boîte PDK pour orchestrer l’ensemble.
La MX-5 est une icône. Sa philosophie n'a pas bougé d'un poil depuis 1989, première année de sa commercialisation : procurer beaucoup de plaisir au conducteur, sans trop de puissance et pour un prix raisonnable. Nous l'avions essayée en version 1.5 131 ch à sa sortie, c'est maintenant le 2.0 et ses 160 ch que nous vous proposons de découvrir. Vaut-il les 2 400 € de rallonge qu'il impose ? Bonne question…
Vous l’attendiez avec impatience, la Mustang débarque enfin chez nous avec une sixième génération totalement inédite. Après l’essai de la version coupé, place maintenant au cabriolet. La magie est-elle toujours au rendez-vous ?
La Civic Type R n'est pas la seule bonne nouvelle sportive à venir du Japon cette année puisque Mazda lance aussi la quatrième génération de MX-5. Et comme la Honda, la première épreuve du petit roadster, c'est de ne pas décevoir ses aînées.
Entre la paisible 165 et la frénétique 485, il existe dans la gamme française de la Caterham Seven une version intermédiaire, la 275, plus vigoureuse que la première et plus accessible que la seconde. Nous en avons pris le (tout petit) volant pendant une semaine.
Un toit en moins, n’est ce pas perdre un peu du caractère sportif du coupé ? Pas chez Alfa Romeo qui propose un spider 4C aussi grisant que rigide. Un juste milieu entre une Lotus Elise S et une Porsche Boxster GTS ?
Le quatrième opus du MX-5, plus compact et surtout bien plus léger que le précédent, semble sur le papier vouloir en revenir à la recette de la Miata originelle, celle de 1989. Est-ce bien le cas, et surtout, réussit-il mieux encore le grand écart, celui qui consiste à concilier les plaisirs de la balade et ceux du sport ?
Après le coupé et le monospace, voici maintenant le troisième membre de la famille Série 2, le cabriolet qui remplace la Série 1 Cabriolet. Attention, vous allez craquer !
Le nouvel Audi TT renforce son capital séduction avec cette version découvrable. Seulement dix secondes vous suffiront pour mettre l’allemande topless et profiter ainsi d’une vraie voiture plaisir.
Filtrer par marque ou par modèle