La parenthèse fiscale enchantée du pick-up en France se refermant dès cet été, est-il donc trop tard pour lancer un nouveau modèle ? Ce n'est pas ce que pense Ssangyong en commercialisant la nouvelle génération de Musso dont nous avons pris le volant pour la première fois.
Ils sont à la mode mais ils vont prochainement disparaître du paysage automobile. Les pick-up seront condamnés dès le 1er janvier 2019 par le malus écologique. Alors si vous avez envie d’acheter c’est le moment avec aujourd’hui à l’essai une version extrême du Nissan Navara, l’AT32 Offroader +.
Après le petit moteur au lancement, Mercedes implante un vrai moteur V6 Mercedes sous le capot du pick-up Classe X qui passe à 258 ch. La question que l'on se poste est la suivante : vaut-il le surcoût par rapport au quatre cylindres ?
Vous trouvez les pick-up inutiles et trop imposants pour la France? Eh bien, dites-vous que les modèles existant chez nous sont des enfants de choeur par rapport à ceux commercialisés aux États-Unis. Meilleur exemple en date : le F-150 Raptor, le pick-up le plus puissant au monde.
Avec des prévisions de ventes mondiales en hausse de 43 % entre 2016 et 2026, le marché des pick-ups est en pleine explosion, ce qui ne manque évidemment pas d'attirer les convoitises de constructeurs absents du segment jusqu'ici. Parmi ceux-ci Mercedes qui, malgré une grande expérience dans le monde de l'utilitaire, n'a jamais vraiment proposé un modèle à haute diffusion. Jusqu'à aujourd'hui, où arrive le Classe X, que nous sommes allés essayer à Ajaccio, en Corse, dans sa version 250d 4g-Tronic 4Matic. Mérite-t-il vraiment de porter l'étoile ?
Renault cède à la nouvelle mode des pick-up avec l'Alaskan et n'a pas à aller chercher bien loin pour le développer en reprenant la plateforme et les mécaniques du Nissan NP300 Navara. Nous sommes allés à Ljubljana, en Slovénie, pour l'essayer sur et hors de la route, dans sa version dCi 190 BVA7.
Réservé aux Etats-Unis, le pick-up ? Isuzu n’est pas de cet avis et tente toujours d’augmenter ses ventes sur le marché français. Un objectif ambitieux car cette catégorie est jusqu’à présent monopolisée par des acteurs bien implantés, Toyota, Nissan, Mitsubishi ou Ford.
C’est bien connu. Quand un segment fonctionne bien, tout le monde veut sa part du gâteau. Aujourd’hui, l’une des catégories les plus porteuses est celle des pick-up. Fiat ne veut pas rater cette manne supplémentaire et débarque sur le marché avec le Fullback.
Les pick-up ont le vent en poupe. Aussi, les plus gros acteurs du marché se renouvellent et notamment le leader en Europe, le Ford Ranger. Ce restylage de mi-carrière va-t-il lui permettre de conserver son avance ?
Volkswagen surfe sur le restylage de l’Amarok pour rehausser le positionnement de son pick-up. Le mastodonte s’embourgeoise avec une présentation soignée, un équipement modernisé et surtout un V6 comme unique offre de motorisation.
Filtrer par marque ou par modèle