Version couteau-suisse de la citadine C3, la Pluriel se veut tout à la fois berline, cabriolet, spider et pick-up, un concept unique en son genre. S’il demeure perfectible, ce drôle d’engin ne fait pas payer cher son originalité.
Forte d’un look aux influences rétro tout en demeurant moderne, et d’éléments techniques Mercedes-Benz, la Chrysler 300C concilie esthétique et fiabilité, tout en restant très abordable.
Ligne délicieusement british, habitacle somptueux, moteur raffiné, la Rover 75 avait tout pour elle ! Malheureusement, la maison-mère BMW en a décidé autrement et précipité la fin de la marque Rover. Reste aujourd’hui une berline luxueuse à prix discount.
Ligne Pininfarina, moteur V6 exceptionnel, prix attractif : cette grande berline italienne possède bien des atouts qu’il est temps de redécouvrir.
Derrière sa ligne pour le moins baroque, la Renault Vel Satis cache un confort exceptionnel qui, aujourd’hui encore, en fait une voiture de choix pour qui aime voyager loin sans se fatiguer. Le tout, à un tarif discount !
Succédant à la mythique Integrale, la Delta II HF n’a pas su sortir de l’ombre de sa devancière Résultat, elle offre ses performances hors normes pour trois fois rien…
L’une est un coach, l’autre un roadster : les Sportka et Streetka se veulent à la fois lookées, sportives et abordables. Très réussies dynamiquement, ces deux Ford se dénichent aujourd’hui pour trois fois rien.
Ligne aérodynamique, suspension hydropneumatique, caractère fort : la GS et son évolution GSA, de pures Citroën, restent notoirement sous-cotées eu égard à leur audace mais aussi leurs sensations de conduite.
Citadine la plus puissante de son temps, la Clio II RS surprend encore par sa vélocité. Elle demeure abordable, mais attention, ça ne va pas durer très longtemps…
Grâce à ses trains roulant hyper-sophistiqués et ses moteurs généreux, la C5 V6 se distingue par des prestations très haut de gamme, largement au niveau de la concurrence allemande. Mieux, ce premium qui ne dit pas son nom demeure très abordable !