error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Volkswagen à l'assaut des États-Unis
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen à l'assaut des États-Unis

Dans Economie / Politique / Finance

Olivier Cottrel

Pour le groupe Volkswagen, les bénéfices réalisés aux États-Unis en 2021 ont tout d’une excellente nouvelle. Plombé par le Dieselgate en 2015, le constructeur allemand a depuis du mal à remonter la pente. L’explosion des véhicules électriques pourrait néanmoins changer la donne. Preuve que Volkswagen y croit, le groupe a annoncé un investissement de 6,4 milliards € rien que pour le marché nord-américain.

Volkswagen à l'assaut des États-Unis

Pour le groupe Volkswagen, les bénéfices réalisés aux États-Unis après des années difficiles ont tout d’une renaissance. L’espoir est donc de retour au sein de Volkswagen, dont l’essor passe inéluctablement par des marchés comme l’Europe, mais aussi la Chine et les États-Unis, trois marchés aux attentes souvent très différentes.

Bien encombré par l’affaire du Dieselgate, qui remonte pourtant à 2015, Volkswagen est, depuis, en difficulté sur le marché nord-américain, où la confiance des clients pour la marque était alors au plus bas. Prenant son mal en patience, Volkswagen semble aujourd’hui sur la pente ascendante, notamment avec ses véhicules électriques, l’ID Buzz en particulier. Un véhicule inspiré du mythique Combi Volkswagen symboliquement relié à une époque glorieuse pour les États-Unis.

Volkswagen à l'assaut des États-Unis

Souhaitant surfer sur cette dynamique positive, Volkswagen a annoncé un investissement prochain de 6,4 milliards € pour développer les véhicules électriques en Amérique du Nord. Outre la production locale de l’ID Buzz, le groupe Volkswagen compte sur la sortie de nombreux véhicules électriques dans les prochaines années pour attirer et convaincre les clients américains d’investir dans une de ses marques : Volkswagen bien sûr, mais aussi Audi ou Porsche. Objectif annoncé : atteindre 10 % de parts de marché dès 2030. Un sacré défi pour le groupe allemand.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/