Volkswagen Arteon : le haut de gamme - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017
Alexandre Bataille , mis à jour
Volkswagen a levé le voile sur l’Arteon, la remplaçante de la Passat CC. Le coupé 4 portes sera équipé de grosses motorisations et viendra coiffer la gamme Volkswagen.
Le pari est osé à l’heure du tout SUV. Volkswagen a fait le choix de renouveler et de faire monter en gamme la remplaçante de sa Passat CC. Elle s’appelle Arteon et se positionnera au-dessus de la Passat au sein de la gamme. L'Arteon en reprend d’ailleurs la plateforme et quelques éléments techniques. En revanche pour ce qui est du style, ce coupé 4 portes arbore un virage pour le moins audacieux avec une face avant totalement inédite agrémentée de feux en crochet, qui ne sont pas sans rappeler ceux de la Talisman, des épaules larges et des optiques arrière aussi inédites.
Cette future concurrente de la BMW Serie 4 et de l'Audi 5 peut compter sur un espace à bord généreux et un volume de coffre de plus de 560 litres aidé au chargement par un hayon. Le cockpit est pratiquement le même que celui de la Passat avec toutefois un traitement spécial des matériaux. Même constat pour la dotation qui s'enrichit d'un régulateur de vitesse adaptatif qui lit la signalisation et les données cartographiques pour adapter la vitesse et d'un système de feux directionnels prédictifs. Autrement dit, les feux anticipent la direction que vous aller prendre. Le coupé allemand sera exclusivement animé par des 4 cylindres, essence et diesel, dont la puissance maxi atteindra 280 ch. Pas de V6 de prévu. Son arrivée sur le marché français est prévue au mois de juin avec un ticket d'entrée fixé à 37 800 €.
L'instant Caradisiac : le retour de la Phaeton
L'appellation Arteon est un mélange d'Art et de "Eon", qui symbolise le haut de gamme chez Volkswagen. Rappelez vous la Phaeton à la carrière mitigée. Cette dernière sera de retour en 2018 mais en version 100 % électrique.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération