Volkswagen : la Golf R Performance en détail
Officialisée en début d'année, la Volkswagen Golf R Performance nous revient aujourd'hui en détail. La marque allemande s'est concentrée sur plusieurs choses : échappement, aérodynamique et freinage, mais aussi sur les pneumatiques puisque le client peut opter pour des semi-slicks.
Annoncé en catimini en début d'année, le Performance Pack de la Volkswagen Golf R revient aujourd'hui en détail. Il s'agit d'un package complet renforçant les aspects sportifs de la Golf R, mais Volkswagen n'est pas allé jusqu'à modifier la mécanique. Il s'agit donc toujours du 2.0 turbocompressé qui développe 310 ch et 400 Nm de couple, le tout envoyé aux quatre roues via la boîte automatique DSG.
Le Performance Package modifie plusieurs choses : l'aérodynamique, d'abord, avec un bouclier avant intégrant de nouvelles entrées d'air, un nouveau diffuseur arrière et un spoiler spécifique, rajoutant de l'appui à haute vitesse. L'échappement est entièrement revu : il s'agit d'une ligne Akrapovic en titane, qui permet de gagner 7 kg par rapport à l'échappement d'origine. Le freinage a lui aussi été au centre de l'attention puisqu'il est plus léger de 2 kg et la puissance est supérieure sur les roues avant grâce à de nouveaux matériaux.
Les plus sportifs pourront enfin opter pour des pneus semi slicks, et il est bon de noter que toutes ces modifications concernent aussi le break, qui peut disposer du Pack Performance. Volkswagen annonce enfin que les acheteurs des Golf R pourront opter au choix, à l'unité, pour l'une des spécificités de ce pack, dont le prix n'est pas encore connu.
Rappelons que les tarifs de la Volkswagen Golf R débutent à 41 380 €.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération