error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO 400 chevaux pour la Suzuki Hayabusa !
Logo Caradisiac    
Publi info

400 chevaux pour la Suzuki Hayabusa !

Dans Moto / Equipement

Olivier Cottrel

Avec près de 200 chevaux à disposition, la Suzuki Hayabusa n’est pas véritablement en manque de puissance. Toutefois, si pour certains elle venait à manquer de chevaux, TTS Performance propose un kit Turbo qui permet de quasiment doubler la puissance de la moto. Attention les yeux.

400 chevaux pour la Suzuki Hayabusa !

Suzuki Hayabusa de 2008 à 2018 ou Suzuki GSX-1300 R Hayabusa de dernière génération, les kits développés par TTS Performance s’adaptent sur les différents modèles pour les booster, avec un système turbo Rotrex C30-94 dont la principale caractéristique est de tourner dans un sens anti-horaire.

Boostées par le kit de TTS Performance, les Suzuki Hayabusa atteignent une puissance maximale de 400 chevaux, limitée à 360 chevaux par la législation. Car oui, les kits Gen 2 (Hayabusa 2008/2018) et Gen 3 (Hayabusa à partir de 2021), sont homologués pour un usage sur route en toute légalité.

400 chevaux pour la Suzuki Hayabusa !

400 chevaux pour la Suzuki Hayabusa !

 

Contrairement à de nombreux turbocompresseurs, le C30-94 délivre une puissance linéaire, ce qui permet au pilote d’accélérer fort sans perdre le contrôle de la moto. Principalement développé pour tirer des bouts droits façon dragster, le kit est également utilisable sur route. Trois configurations de puissance sont ainsi proposées : une puissance progressive, une puissance maxi sur tous les régimes et une puissance bridée prédéterminée.

400 chevaux pour la Suzuki Hayabusa !

Si les modifications sont finalement assez peu nombreuses, les injecteurs et la pompe à essence ont tout de même bénéficié d’un petit coup de boost, tout comme le joint de culasse d’origine et la chaîne de transmission secondaire, qui ont été remplacés.

Bien intégré à la moto, le kit TTS Performance se place du côté gauche de l’Hayabusa et se fait, il est vrai, assez discret, contrairement à certains turbos.

400 chevaux pour la Suzuki Hayabusa !

Fabriqué à la commande à Silverstone, au Royaume-Uni, avec seulement deux mois de délai, le tarif des kits Gen 2 et Gen 3 est identique : 4 500 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/