Brabus a toujours été l'auteur de préparations très musclées et débordant de chevaux et de newton-mètre. On se rappelle notamment de la Brabus Rocket et son V12 biturbo démoniaque. Aujourd'hui, il est une nouvelle fois question de performances et de caractéristiques hors du commun avec le 850 Shooting Brake 6.0 Biturbo 4MATIC...ouf !


Un nom à rallonge qui évoque en fait un travail basé sur la Mercedes CLS Shooting Brake 63 AMG. Brabus a retravaillé le bloc pour le porter à 5.9 de cylindrée, et lui a greffé au passage des pistons forgés, une grosse boîte à air, une nouvelle cartographie ou encore un nouvel échappement. Le moteur passe de 525 ch à 850 ch, et le couple grimpe à 1450 Nm ! Les performances sont évidemment dantesques : le 0 à 100 km/h est effectué en 3,1 secondes. Ce sont les pères de famille (très, très) pressés qui vont être contents.


Esthétiquement, cette Brabus CLS évolue en douceur avec de nouvelles jantes, un bouclier arrière qui intègre les nouvelles sorties d'échappement ou encore un intérieur qui fait la part belle à l'Alcantara. Brabus ne précise pas pour l'instant les tarifs.