Brabus s'attaque à la S63 AMG cabriolet avec un résultat étonnant
Brabus, voilà un nom qui fait immédiatement écho à des autos hors du commun, exubérantes, politiquement incorrectes et majoritairement frappées de l'étoile de Mercedes. Le préparateur s'est justement attardé sur la S63 AMG qui montre ici tout son potentiel, avec plus de 800 ch !
Vous êtes désespéré ? Vous vous êtes mis en quête d'un puissant cabriolet quatre places, aux caractéristiques techniques hors du commun, et vous ne trouvez rien de bien excitant ? Ne cherchez plus, le préparateur allemand Brabus a encore sorti l'artillerie lourde sur la Classe S63 AMG cabriolet. Le tuner, réputé pour ses travaux particulièrement poussés en termes de puissance, fait une nouvelle fois parler de lui à l'aube des 24 Heures du Mans avec une "sage" Classe S transformée en un engin démoniaque.
Voici donc la Brabus 850 6.0 Biturbo qui, comme son nom l''indique, développe la bagatelle de 850 ch et offre un couple camionesque de 1450 Nm. Avec ces valeurs, cette Classe S cabriolet est officiellement le cabriolet quatre places le plus puissant et le plus rapide au monde, puisqu'elle revendique un 0 à 100 en 3,5 secondes (quatre dixièmes de mieux que la S63 AMG cabriolet classique) et une vitesse de pointe limitée à 350 km/h (oui, vous avez bien lu, "350" et pas "250" !).
Tout ou presque a été modifié dans le moteur d'origine qui passe de 5.5 à 6.0 litres et qui reçoit de nouveaux équipements mobiles, de nouveaux turbos et une admission repensée. Esthétiquement, l'auto reprend les attributs habituels d'une Brabus avec de généreux boucliers et jantes et une livrée à la teinte dominante noire typique.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération