Si Ford compte présenter près de 23 nouveautés cette année en Europe, modèles, versions, et motorisations confondues, ce sont 3 d'entre elles que nous avons pu approcher.
Commençons par une nouveauté qui n'est pas à proprement parler un nouveau modèle, mais plutôt une nouvelle ligne de finition, doublée d'un nouveau concept de service : Vignale.
Aujourd'hui présentée sur une future Mondeo (qui n'en finit pas de se faire attendre), cette ligne spécifique, très haut de gamme, incluse des améliorations esthétiques (couleurs, jantes, sigles) et des améliorations de finition dans l'habitacle (cuirs, présentation spécifique, équipements haut de gamme).
Mais c'est aussi un ensemble de services tournés vers le propriétaire et vers le monde de l'auto. Par exemple un service de "jockey" qui viendra prendre et ramener la voiture lors des révisions. Des invitations non pas à des concerts mais à des événements automobiles, etc.
Cette ligne "premiumisante" sera déclinée sur d'autres modèles que la Mondeo, mais on n'a pas voulu nous en dire plus...
Autre nouveauté, ou plutôt future nouveauté, le Edge Concept. Déjà vu au salon de Los Angeles fin 2013, il sera lancé aussi chez nous, car c'est un véhicule à vocation mondiale. Long de 4,71 m le concept Edge est annoncé comme extrêmement proche de la série, et viendrait donc se positionner au-dessus du Kuga. Au programme pas mal de nouvelles technologies, une habitude chez Ford, avec entre autre un système de parking entièrement automatique, que l'on pourra commander de l'extérieur de la voiture.
Enfin, nous terminons avec celle qui sera la star du stand Ford cette année en Suisse, la Mustang 2015. C'est sa première apparition européenne. Vous l'avez déjà découverte avec mon collègue Pierre, je vais donc vous résumer brièvement les faits marquants.
C'est tout d'abord la première fois qu'elle sera officiellement importée en Europe. Elle sera sur le vieux continent dotée de deux motorisations. Un 2.3 EcoBoost 4 cylindres de 320 ch, et un V8 5.0 de 400 ch (aux US, un V6 3.7 de 300 ch est également dispo). Elle bénéficiera d'un train arrière multibras et d'un différentiel à glissement limité. Deux variantes de carrosserie seront proposées, les traditionnelles coupé et cabriolet. On notera aussi le choix donné entre boîte mécanique et BVA.
Au niveau des tarifs, ce sera compétitif, puisque positionnés en face de ceux de la Chevrolet Camaro, la version V8 devrait donc tourner autour des 43 000/45 000 €. Et donc un peu moins pour la version 2.3 EcoBoost, logiquement... Il y aura donc de beaux duels en perspective entre ces deux icônes américaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération